Netflix annule sa série Marco Polo

Alexandre Janowiak | 13 décembre 2016
Alexandre Janowiak | 13 décembre 2016

L’aventure s’arrête après deux saisons pour Marco Polo.

Lors de son lancement en décembre 2014, la série Marco Polo était une sensation. Durant toute la promotion de sa nouvelle série, Netflix avait mis le paquet avec des bandes annonces montrant les ambitions de la plateforme de diffusion.

Des folles ambitions qu’on avait déjà constatées en apprenant que la seule saison 1 avait coûté 90 millions de dollars soit 9 millions de dollars par épisode. Un chiffre plus élevé que Game of Thrones, House of Cards ou plus récemment Westworld.

 

Affiche

 

Mais même si Netflix a tout fait pour réaliser une série à grande échelle, en plus produite par les frères Weinstein, le succès n’a jamais été au rendez-vous. Et ce qui devait arriver arriva.

Quasiment deux ans jour pour jour après son lancement sur Netflix, Marco Polo s’arrête net. Les pérégrinations de l’aventurier à travers la route de Soie et la Chine Impériale viennent d’être annulées par la plateforme.

 

Photo

 

 

C’est seulement la troisième fois que Netflix annule une de ses productions originales. Le thriller familial Bloodline avait été annulé en septembre dernier après la commande d’une troisième et dernière saison (les créateurs avaient pourtant prévues cinq ou six saisons). Mais aussi Hemlock Grove en septembre 2014.

On espère que The OA, la nouvelle série Netflix disponible le 16 décembre prochain, ne connaitra pas le même sort.

 

Affiche

commentaires

l'ancien
25/11/2017 à 06:51

vraiment dommage quoi un enorme gachis

Reallly
13/12/2016 à 18:57

Normal quoi cetait nul . Enplus ça coute des millions....

maxleresistant
13/12/2016 à 15:53

Ca craint sérieux... Je pensais vraiment qu'un service comme netflix ne ferait pas ce genre de sale coup.
Finissez l'histoire, que ce soit en 2 ou 3 épisodes, mais laissez pas une oeuvre comme ça. C'est sale

Skyno
13/12/2016 à 15:29

Et merde, si vous avez le mail des producteurs et des personnes de chez netflix j'aimerais juste leurs demander de faire un dernier épisode qui clôture d'histoire, parce que je peux pas faire chier mais la saison 2 s'arrête quand sur une putain de futur baston entre les catho et les asiatiques.

votre commentaire