The Leftovers : on connait enfin la date de diffusion de la saison 3 !

Alexandre Janowiak | 7 décembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Alexandre Janowiak | 7 décembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Quelques jours après le season finale de la saison 2 en décembre 2015, HBO annonçait que la troisième et ultime saison de The Leftovers avait été commandée pour 2017. Elle débutera donc en avril 2017. 

La première saison nous avait transportés dans la petite ville de Mapleton, dans l’Etat de New-York, trois ans après la disparition instantanée de 2% de la population mondiale. Dans la saison 2 nous retrouvions Kevin Garvey et sa petite famille dans la ville de Jarden au Texas, épargnée « miraculeusement » par les disparitions.

 

Photo Justin Theroux, Margaret Qualley

 

Mais malgré ses espoirs, la famille Garvey n’y trouvait pas la paix salvatrice tant attendue. Dans l’ultime saison 3, dont le tournage s’est achevé en septembre dernier, nous retrouverons donc Nora, Matt, Kevin, Laurie… en Australie. Pourquoi ce pays ? Le mystère reste entier mais les explications arrivent à grands pas.

On sait depuis hier que la dernière saison sera diffusée en avril prochain. Les créateurs de la série, Damon Lindelof et Tom Perotta, ont dévoilé la date sur les réseaux sociaux dans une petite vidéo amusante reprenant l’univers de The Leftovers et les Guilty Remnant.

 

 

Cette annonce confirme donc les propos qu’avait tenu le directeur de la programmation de HBO, Casey Bloys. Dans une interview accordée à Indiewire, il avait expliqué qu’il y avait un trou au mois d’avril à cause du décalage de la saison 7 de Game of Thrones à l’été 2017. On peut donc clairement affirmer qu’HBO veut faire d’une pierre deux coups. Combler le vide de Game of Thrones évidemment mais aussi viser les récompenses télévisées.

Nous en parlions dans un article consacré au mastodonte d’HBO, GOT n’aura pas la possibilité d’être nommé aux Emmy Awards l’année prochaine. The Leftovers pourrait alors se voir attribuer ce rôle pour son ultime saison. En lui assurant une meilleure visibilité à cette période, Casey Bloys espérait il y a quelques mois « que cette dernière saison de The Leftovers allait conquérir le cœur des Emmy. »  On a hâte de voir ça, vivement avril !

 

Famille

Tout savoir sur The Leftovers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ronron
08/12/2016 à 01:27

Rien à reprocher à cette très bonne série.

olivier637
07/12/2016 à 15:01

Cette série est un magnifique produit mais qui sonne un peu creux.

Réalisation au top, excellent casting, bonne bande son toujours bien choisie, ambiance très particulière et certains choix artistiques qui créent une identité bien définie.

Mais tout ce travail de pro cache quand même un arc narratif un peu vain, avec quelques longueurs, pas beaucoup de réponses (même si oui, les questions sont plus intéressantes que les questions).

Un vrai travail de pro à la HBO style, mais au bout de la saison 2 j'avais quand même l'impression soit a) d'être trop bête pour comprendre les enjeux soit b) au contraire d'être pris pour un con par les scénaristes.

votre commentaire