Westworld : le final a explosé tous les records de HBO détenus par Game of Thrones

Jacques-Henry Poucave | 6 décembre 2016
Jacques-Henry Poucave | 6 décembre 2016

Passionnante énigme ou déception, une seule chose est sûre : le succès de Westworld est historique, et HBO peut se féliciter.

La première saison de la prestigieuse série dirigée par Lisa Joy et Jonathan Nolan a fait un véritable carton et a réussi à exploser le record de la chaîne, en termes d’audience pour une saison inaugurale, passant même devant Game of Thrones. Le final de dimanche dernier a ainsi attiré quelques 3,6 millions de spectateurs aux Etats-Unis, un superbe score pour une première diffusion d’un épisode de chaîne câblée.

 

épisode 9 Ed Harris

 

Certes, on ne verra pas de saison 2 avant 2018 (au plus tôt), mais HBO doit être sacrément soulagée. Après le départ du boss de création Lombardo, l’annulation des shows de David Fincher, la quasi-annulation de True Detective, le retrait de Vinyl, le géant du câble avait besoin d’air et de reconnaissance.

C’est le cas, Westworld étant très largement appréciée de son public. Reste désormais à la production à entretenir la flamme des fans, qui devront patienter longuement avant de découvrir la suite… qui devrait arriver peu de temps après le grand final de Game of Thrones.

 

épisode 9

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
draper
09/12/2016 à 01:52

Rahan les tape de 1 vinyl est rater et de 2 elle fessait pas d'audience, tu va pas claquer 100 millions a chaque saison pour rien ! tu sais réfléchir ou pas ?
et westworld est très réussie quoi qu'en dise les frustrer de votre genre

Bob
06/12/2016 à 20:39

Bah y en a aussi qui aiment donc arrêtez de faire de votre cas une généralité chers commentateurs de bistrot.

Rahan les tape
06/12/2016 à 18:09

Dire qu'ils ont annulé un petit bijou comme Vinyl pour un machin prétentieux et bête à la fois qui tient absolument pas debout...regrets éternels

yellow submarine
06/12/2016 à 15:38

@C.Ingalls: en cas d'indigestion je conseil de prendre un Citrate de Bétaïne.

Très efficace

C. Ingalls
06/12/2016 à 15:17

C'est incroyable qu'une série aussi indigeste detienne le record d'audience de la chaine aux séries cultes... Enfin, c'est aux USA, et quand on voit ce qui ressort des choix de la population, plus rien ne m'étonne ...

votre commentaire