Entretien avec un Vampire reviendra bien, mais en série télé

Christophe Foltzer | 27 novembre 2016
Christophe Foltzer | 27 novembre 2016

Entretien avec un Vampire, ou plutôt les Chroniques du Vampire d'Anne Rice a eu une importance capitale dans le renouveau du mythe du suceur de sang, avec quelques conséquences fâcheuses toutefois puisque c'est à cause de lui que nous avons eu Twilight également.

Les petits jeunes qui nous lisent ne l'ont probablement pas encore vu, mais Entretien avec un Vampire est un immanquable du cinéma fantastique. Et ça tombe bien, c'est le week-end, ils savent donc ce qu'il leur reste à faire. Adapté du livre d'Anne Rice du même nom, il réunissait les jeunes Tom Cruise, Brad Pitt, Antonio Banderas et Kirsten Dunst, ce qui n'est pas rien. Il fut longtemps question d'une suite et, après quelques complications, cette dernière arriva finalement mais déçut tout le monde puisqu'il s'agissait du très en-deça La Reine des Damnés.

Comme Hollywood est en train de refaire tout ce qui a déjà été fait, une relecture du roman avait été annoncée au printemps dernier, sous la direction de Josh Boone, le réalisateur de Nos Etoiles Contraires. Même que les premières rumeurs annonçaient Jared Leto dans le rôle de Lestat. Mais depuis, plus aucune nouvelle.

 

Photo entretien avec 1

 

La romancière Anne Rice vient elle-même d'annoncer sur Facebook qu'elle avait récupéré les droits d'adaptation de son oeuvre et qu'elle comptait la transformer en série télé, en commençant probablement par le second tome, Lestat le Vampire :

"Les droits des Chroniques du Vampire sont une nouvelle fois de retour dans mes mains. Je ne peux que m'en réjouir ! Une série télé de grande qualité est maintenant mon rêve pour Lestat, Louis, Armand, Marius et toute la tribu.

Nous sommes dans un nouvel âge d'or de la télévision, et la série est le meilleur moyen de raconter toute l'histoire. Mon fils Christopher et moi allons écrire un épisode pilote ainsi qu'un arc narratif complet menant sur une fin ouverte, pour raconter de manière fidèle l'histoire de Lestat, avec tous les évènements que les lecteurs attendent de voir.

 

Photo entretien avec 2

 

Nous commencerons pas Lestat le Vampire et lorsque nous rencontrerons les producteurs, nous aurons une vision globale du projet avec Christopher en tant que producteur exécutif. J'occuperai moi aussi la même place et je ne peux cacher ma joie en vous annonçant la nouvelle.

Comme vous le savez, Universal et Imagine Entertainment avaient optionné la saga pour en faire des films, et bien que nous ayons eu beaucoup de plaisir à travailler avec eux, cela n'a pas fonctionné. Maintenant plus que jamais, il est évident que la télévision est l'endroit idéal pour les vampires."

Une annonce hautement importante donc pour tous les fans de la saga et qui devraient tous les rassurer, d'autant qu'Anne Rice ne semble pas décidé à mener son projet à terme sans l'avis de ses fans puisqu'elle prévoit de leur poser régulièrement des questions sur sa page pour orienter son écriture et préparer la rédaction d'un nouveau livre. Mais le chemin à parcourir est encore long, ce qui n'empêche pas de se réjouir déjà de cette excellente nouvelle.

 

Tout savoir sur Entretien avec un Vampire

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
corleone
28/11/2016 à 13:34

Ian Somerhalder ferait un très bon lestat .

Carolin
27/11/2016 à 21:54

Hâte de voir le traitement du personnage de Marius !

MystereK
27/11/2016 à 16:04

L'univers de Lestat le Vampire et toute la série de livre se prête bien à une série TV, J'ai hâte de voir cela.

Yenamarre : "Chronique des vampires" c'est une dizaine de livres alors oui, la série est un format pleinement justifiée. Et ces dernières années les auteurs s'expriment bien mieux au travers des séries que des films.

Kinké
27/11/2016 à 16:02

J'ai adoré les romans et seule une série peut en retranscrire toute la richesse... Hâte !!!!!

Yenamarre
27/11/2016 à 14:42

Bonjour !
Alors y en a marre de faire des séries pour tout et n'importe quoi. Donc maintenant la mode c'est de faire 1 série quand on ne veut pas faire de suite au cinéma ?

votre commentaire