Maintenant que c'est une série télé, Vin Diesel sera-t-il toujours dans les Inhumains ?

Christophe Foltzer | 21 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 novembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Annoncé en fanfare lors du lancement de la Phase 3, Les Inhumains a depuis connu un parcours plus que chaotique. Mais maintenant que ça va mieux, le projet est-il sur le point de perdre sa star ?

Prévu à l'origine pour sortir dans toutes les salles du monde en 2019, Les Inhumains a connu un sacré coup du sort puisqu'il avait disparu du jour au lendemain du calendrier Marvel plus tôt dans l'année et semblait définitivement annulé. Mais c'était sans compter sur les executives du studio qui ont révélé la semaine dernière que le projet existait toujours et qu'il avait simplement changé de forme.

En effet, fini le cinéma et bonjour la télévision, puisque Les Inhumains arrivera dans nos petites lucarnes à l'automne 2017 sur la chaine ABC, après une exploitation exceptionnelle des deux premiers épisodes en salles, aux Etats-Unis et en IMax. Si les fans sont rassurés, il reste cependant de nombreuses zones d'ombre à éclaircir et la participation de Vin Diesel n'est pas la plus petite.

 

Photo Inhumans

 

La star a été annoncée dans le rôle du leader Black Bolt très tôt et a communiqué autour du personnage à plusieurs reprises. Seulement, depuis que la décision a été prise de transformer le projet en série, elle est restée muette sur la question au point que l'on puisse se demandersi elle est toujours impliquée ou non dans l'affaire. Il y a quelques heures, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, James Gunn, s'est permis une petite intervention sur sa page Facebook pour expliquer que, selon lui, il ne fallait plus compter sur la participation de Vin Diesel :

"Les Inhumains sera une série télé. A moins que Vin Diesel n'accepter de baisser considérablement son cachet et accepte de faire de la télévision, cela me parait peu probable."

 

Photo Les Inhumains

 

Et c'est vrai que l'on voit mal le comédien-producteur-réalisateur se contenter d'une simple série télé alors qu'il est encore au top de sa popularité avec les Fast & Furious et on voit mal la production de la série claquer tous ses deniers pour l'avoir alors même que le budget d'une série est nettement moins important que celui d'un film.

Encore que, la télévision étant à présent l'égal du cinéma en termes de qualité et pouvant toucher beaucoup plus de gens, il n'est pas dit que Vin Diesel ne soit pas prêt à faire ce sacrifice s'il sent que le vent commence à tourner pour lui. Mais il faudra attendre qu'il s'exprime sur la question pour le savoir.

 

Photo Vin Diesel

Tout savoir sur Inhumains

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REA
21/11/2016 à 21:49

Loin d'être une grosse perte.

votre commentaire