La série télé Scream reviendra bien pour une saison 3

Christophe Foltzer | 15 octobre 2016
Christophe Foltzer | 15 octobre 2016

On ne va pas se mentir, alors qu'elle partait plutôt bien, la série adaptée de Scream s'est prise les pieds dans le tapis avec sa seconde saison. La saison 3 réussira-t-elle à redorer son blason ?

Même si Scream n'est pas la plus grande série du monde, on ne peut lui enlever un fort capital sympathie et une habileté certaine pour avoir déjoué les pièges évidents de l'adaptation d'un slasher en série télé. Enfin, du moins pour sa première saison. Parce que la saison 2, hormis un épisode exceptionnel et deux-trois autres de bonne qualité, c'était quand même plutôt raté. Entre un rythme déséquilibré, une intrigue inintéressante, un manque de profondeur et un tueur complètement aux fraises, le fan peut se sentir lésé.

Mais MTV ne compte pas abandonner son poulain en si bon chemin puisque dans 3 jours sera diffusé un épisode de deux heures spécialement conçu pour fêter Halloween. Et le site Bloody Disgusting vient de nous apprendre que la chaine avait bel et bien commandé une nouvelle saison. Cependant, quelques ajustements auront lieu puisque cette nouvelle partie (qui a de grandes chances d'être la dernière) ne comportera que six épisodes. Et à l'heure actuelle, aucune autre information n'ayant filtré, on ne peut jurer de la date exacte de diffusion de la série même si elle devrait se dérouler dans les mêmes périodes que les saisons précédentes selon toute logique.

 

Photo 3 Saison 2 Episode 2

 

En ce qui concerne l'épisode d'Halloween, il ne faut pas s'attendre à une histoire indépendante, mais bien à la suite de la saison 2. Et si l'on prévient tout de suite que l'on va entrer sur le territoire des SPOILERS, le communiqué de presse nous apprend quelques informations intéressantes sur ce qui nous est réservé :

"Juste à temps pour Halloween, MTV libère un épisode spécial de 2 heures terrifiant quise déroule huit mois après l'arrestation de Kieran. Emma  se bat pour se construire un futur, cherchant à savoir qui elle est après tout ce qui lui est arrivé. Pendant ce temps, Noah et Stavo se sont associés pour créer un roman graphique à succès sur les méfaits de Kieran et Audrey est de nouveau en couple. Alors que le premier anniversaire de la tuerie de Piper arrive, les amis sont bien décidés à rester aussi loin que possible de Lakewood et Stavo a peut-être la solution. En faisant des recherches pour sa nouvelle histoire, il trouve l'ile de Shallow Grove, imprégnée de la légende de Lizzie Borden et suggère aux autres de le rejoindre pour le week-end. Alors qu'ils pensaient enfin être en sécurité, nos amis se retrouvent au milieu d'un nouveau massacre et se demandent si la vieille légende n'est pas revenue à la vie ou si ce n'est pas la malédiction de Lakewood qui les poursuit."

Tous les ingrédients sont donc réunis pour nous offrir un bon petit slasher à l'ancienne. Avec une pointe d'inquiétude cependant. En effet, le résumé nous promet davantage un Souviens-toi l'été dernier... 2 qu'un Scream, ce qui est très loin d'être une bonne nouvelle. Verdict la semaine prochaine donc.

 

Saison 2 Episode 5

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sess
17/10/2016 à 11:56

Sans moi saison 2 pourrie

REA
16/10/2016 à 00:53

Avec cet épisode spécial, ils veulent s'en doute se racheter de cette minable saison 2..
Même s'ils s'éloignent de l'esprit scream, flirter avec "souviens toi l'été dernier 2" sera un gage de qualité.

Comme je l'ai déjà dit, une saison 3 pour conclure et basta. Et si en plus il n'y a que 6 épisodes, c'est encore mieux.

Trashyboy
15/10/2016 à 17:58

J'ai comme vous immédiatement pensé à "souviens toi l'été dernier 2". Mais si le traitement est différent, on peut espérer un bon petit slasher digne d'un film de la saga. Non?

votre commentaire