La série Walking Dead durera certainement aussi longtemps que Star Trek !

Christophe Foltzer | 26 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 26 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

D'un côté nous avons Walking Dead : une saison 7 qu'on attend avec impatience, un spin-off qui se cherche sans jamais se trouver. De l'autre, nous avons Star Trek : moults séries et films, des reboots et une nouvelle série en préparation. Comment ça vous ne voyez pas le rapport ?!

Après 6 ans de bons et loyaux services, la saga Walking Dead va entamer sa nouvelle saison dans un mois et répondra enfin à la question que l'on se pose tous : qui s'est fait salement descendre par Negan ? Si la chaine AMC capitalise à fond sur cette interrogation pour sa promo (et menace quiconque divulguerait la réponse, même par hasard ou analyse, de poursuites judiciaires), il semble acquis que la série ne durera pas éternellement.

 

Promo 12 saison 7 Walking Dead

Ne serait-ce qu'avec son casting actuel, qui se lassera forcément un jour et voudra passer à autre chose. Il y avait déjà eu plusieurs déclarations de la chaine par le passé qui révélaient qu'elle ne prévoyait pas un nombre donné de saisons et que la série continuerait tant qu'elle avait du succès. Alors que l'on partait de l'hypothèse qu'on aurait droit peut-être à une quinzaine de saisons au total, le président du network, Joe Sapan, vient de lâcher une bombe en révélant qu'il envisageait Walking Dead comme le pendant horrifique de Star Trek, ainsi qu'il l'a déclaré lors de la Goldmann Sachs Communacopia Conference :

 

saison 7

"Star Trek est parti et revenu trois fois. Nous pensons que nous avons une franchise avec Walking Dead et Fear the Walking Dead qui est l'une des rares qui puisse se permettre de revenir dans nos métiers."

En clair, qu'importe que la série-mère ou le spin-off se termine un jour, il sera toujours possible de relancer la machine en s'attardant sur un autre de leurs aspects. On peut donc s'attendre à terme à du Walking Dead : The Next Generation, Walking Dead : Deep Space Nine ou encore Walking Dead : Voyager et rempiler au bas mot pour une cinquantaine d'années.

Avouez, vous êtes ravis.

 

Photo The Walking Dead

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Stephy
24/09/2016 à 23:04

Ce n est pas rosita qui manquera. ....mais 2 autres perso

swisstasystem
24/09/2016 à 18:33

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER les posters de la saison 7 publier très récemment on remarque l'absence de rosita

rigolax
24/09/2016 à 11:39

Ravis ? Pas vraiment...
Il en faut pour tous les goûts mais perso ceyte série m'ennuie de plus en plus.
Par contre, le comics reste passionnant...

votre commentaire