La Showrunner de Jessica Jones nous donne les premières informations sur la saison 2

Christophe Foltzer | 21 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Mine de rien, Marvel et Netflix sont actuellement en train de créer un univers étendu autour des super-héros bien plus intéressant à certains égards que ce qui se passe au cinéma depuis quelques années.

Si sur grand écran, Marvel mise tout sur le spectaculaire, les explosion, les gros méchants et les intrigues en carton dignes d'une série télé, c'est paradoxalement du côté du petit écran qu'il faut chercher les vraies histoires, la profondeur des personnages et les intrigues haletantes. Et plus particulièrement sur Netflix.

Depuis la première saison de Daredevil, le network nous garantit ainsi des aventures résolument adultes de nos super-héros, qui n'oublient pas le gamin qui est en nous en route et n'hésite pas à explorer les recoins les plus sombres de ses personnages. Si on attend évidemment Luke Cage dans 10 jours, il ne faudrait pas oublier que sa nana, Jessica Jones, reviendra aussi dans une seconde saison.

 

Photo Krysten Ritter

 

Alors que la première parlait de traumatisme, de manipulation et de reconstruction de soi sur fond de féminisme, il est plus que temps de s'intéressaer à ce que va nous raconter la suite. Et ça tombe bien puisque la showrunner Melissa Rosenberg vient de lâcher quelques infos au micro d'Esquire :

"Elle était un peu aux fraises avant même l'arrivée de Kilgrave et dans la saison 2 nous allons explorer ce qui peut possiblement la faire avancer. En travaillant sur la série Dexter, j'ai appris que si l'on peut faire évoluer un personnage, on ne doit jamais le guérir. A partir du moment où Dexter se sent coupable ou accepte que ce qu'il fait est mauvais, la série est terminée, il n'est plus un sociopathe. L'erreur concernant Jessica Jones serait qu'elle se remette de son traumatisme, de ce qu'on lui a fait. Les gens ne guérissent pas comme par magie, on ne traverse pas tout ça en se disant : 'Oh il est en prison, donc maintenant tout va bien". Ce traumatisme est une grande partie de ce qu'elle est."

 

Krysten Rytter

 

Des propos plutôt rassurants et qui nous garantissent que la série conservera bien son identité sans sacrifier à un petit nettoyage pour plaire au plus grand nombre. Cela dit, la plus grosse difficulté de cette saison sera évidemment de proposer un antagoniste aussi fort que Kilgrave et l'absence probable de Luke Cage, parti dans sa propre série. Mais, qu'on se rassure, Marvel a un plan et Rosenberg travaille de concert avec les showrunners de Daredevil pour bien faire les choses :

"Je ne suis pas plus impliquée que ce dont ils ont besoin. J'ai besoin de savoir ce qu'ils font pour préparer la saison 2  et ils ont tout aussi besoin de connaitre ce que j'ai prévu de mon côté. Marvel est une société très intelligente qui encourage la collaboration de sorte qu'un seul maniaque ne prenne jamais tous les pouvoirs."

 

Affiche

 

 

Tout savoir sur Jessica Jones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire