Supergirl et The Flash : on en sait plus sur leur crossover musical

Christophe Foltzer | 12 septembre 2016
Christophe Foltzer | 12 septembre 2016

Il se passe des choses étranges dans le DCU actuellement. Entre le gros cross-over prévu pour bientôt, voilà qu'en plus nos héros vont pousser la chansonnette.

Si l'on est plutôt intrigués par le gros cross-over que préparent DC et la CW, l'annonce d'épisodes musicaux pour Flash et Supergirl captive beaucoup moins. Les deux personnages ayant déjà croisé leurs chemins par le passé on s'attendait à ce qu'ils se retrouvent à un moment ou un autre, mais pas forcément pour chanter

C'est pourtant ce qui va bientôt se passer puisqu'un nouveau cross-over entre les deux héros est prévu (en plus de celui donc qui rassemblera Arrow et Legends of Tomorrow) et qu'il devrait se passer en musique. Deux épisodes sont prévus, et on imagine bien que chaque série aura droit à sa petite parenthèse musicale. Si pour le moment aucune justification scénaristique à cette petite incartade n'a été avancée par la production, Greg Berlanti, producteur, préfère cependant nous parler musique dans les colonnes d'Indiewire en faisant un point sur sa recherche du bon son :

 

Photo Variety 2

 

"La semaine prochaine nous devrons parler de nos choix musicaux. J'ai quelques idées en ce qui concerne le ton et le style mais nous avons juste commencé à parler de ce que cela pourrait donner. Je veux essayer et obtenir un morceau original. Au moment où nous concluerons cette affaire nous ferons probablement une annonce concernant les chansons originales que nous utiliserons. Nous avons cependant parlé avec un artiste que nous étions impatients de rencontrer. Il y aussi quelques auteurs avec lesquels je suis très impatients de travailler."

Bref, si les décisions concernant la direction que prenne ces séries peuvent être questionnées, la façon dont en parle Berlanti est toujours aussi efficace. Et si l'on a toujours du mal à imaginer nos héros donner de la voix, on peut lui faire confiance pour nous vendre la sauce (et l'album après coup). Cela dit, nous sommes quand même curieux de voir ça, ne serait-ce que pour confirmer que Scrubs et Buffy restent les seules séries avec des épisodes musicaux exceptionnels et totalement justifiés du point de vue de leurs scénarios.

Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise.

 

Photo Variety détail

Tout savoir sur Supergirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire