Arrow, Supergirl et Flash bientôt réunis dans un gros cross-over

Christophe Foltzer | 12 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 12 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La guerre des super-héros, ce n'est pas qu'au cinéma que ça se passe mais aussi à la télévision. Et, étrangement, on y croit plus là.

Si Marvel et DC n'existent au fond que pour se tirer la bourre, force est de constater que pour le moment, la maison de Batman et consorts n'a clairement pas l'avantage au cinéma, la faute à de trop nombreux errements et approximations dans le choix de son traitement. Mais, heureusement, il y a d'autres terrains pour gagner et la télévision en est un de premier choix. 

Si Daredevil et Jessica Jones vont bientôt accueillir leurs nouveaux copains Luke Cage et Iron Fist pour se retrouver ensuite au sein des Defenders, ils seront loin d'être les premiers dans le domaine du crossover, puisque DC et Warner seront déjà passés par là. En effet, la chaine CW s'apprête à vivre un gros évènement puisque dans quelques mois, une énorme rencontre entre Supergirl, FlashArrow et Legends of Tomorrow sera organisée le temps de quatre épisodes. Et comme cela ne suffisait pas, ce crossover aura lieu dans chacune des séries. Un sacré challenge, qui va nécessiter une infrastucture en béton armé pour que tout se passe bien mais qui, en cas de succès, pourrait sacrément changer la donne.

Photo Cover

Mais comme pour l'instant on ne voit pas trop comment DC et Warner vont s'arranger pour produire la chose, le producteur Greg Berlanti a décidé de tout nous expliquer au micro d'Indiewire :

"Nous essayons vraiment de mener une seule production au travers de trois séries différentes. Mais qui continueraient d'exister en tant qu'entités séparées. Nous devons trouver à quel moment nous allons emprunter un acteur d'une des séries et où nous allons l'envoyer. Nous n'allons raconter qu'une seule histoire, Supergirl y participera mais l'histoire ne tournera pas nécessairement autour d'elle. Quelques personnages apparaitront dans son épisode, mais tout commence avec The Flash, puis on ira dans Arrow et enfin dans Legends of Tomorrow.

 

supergirl 4

 

 

Nous sommes en train de mettre au point le grand méchant derrière tout ça, et si nous commençons maintenant, la diffusion n'est pas prévue avant fin novembre. Mais nous aurons besoin de beaucoup de temps pour les effets visuels. Rien qu'aujourd'hui, je tenais dans mes mains trois scripts attachés les uns à la suite des autres, cela fait 180 pages de scénario. C'est une histoire de trois heures, presque une minisérie."

Evidemment, les éléments de l'histoire seront gardés secrets jusqu'au dernier moment mais on imagine bien qu'avec un tel déploiement de moyens, le scénario choisi devra pas mal changer la face du DCU télévisé. En tout cas, il nous tarde de découvrir ce crossover car, qu'il soit réussi ou non, cela risque avant tout d'être une sacrée expérience.

 

Oliver Queen

 

Tout savoir sur DC's Legends of Tomorrow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
champy
13/09/2016 à 11:23

Je suis MDR les gars! Mais malheureusement, il y'a une grosse part de vérité dans vos propos(sans parler de leurs costumes foireux) Allez! Retournons à Smallville, du temps où DC nous proposait quelque chose...

Kiddo
12/09/2016 à 20:09

Je peux comprendre la reaction de Steph.
Je me sens moi-meme assez seul parfois en trouvant toutes ces series DC extremement cheap...
Le cast, le scenario, les FX..
Lateub a raison, des series definitivement pensées pour un public jeune et pas extremement exigeant meme si bcp d'adultes doivent y trouver leurs comptes bien sur.
Je ne peux juste pas m'empecher de m'imaginer ce qu'une serie The flash aurait pu etre chez Netflix au lieu de CW par exemple..
Un Gotham chez HBO produit par le clan Nolan mis en scene par Fukunaga..
Ok je m'egare.
Et je sors.

LaTeub
12/09/2016 à 17:06

Qui a dit que c'était des séries géniales? Ce sont de petites séries pour ado/junior (je les regarde avec mon fils qui adore) et franchement ça le fait bien (surtout The Flash)... Je ne vais pas comparer ça avec un Daredevil, J.Jones ou autre... D'accord sur le fait que la comparaison, dans l'article, avec les produits Netflix est malvenue car ce n'est juste pas comparable, pas le même public visé, pas le même média.. Donc Steph2bordeaux ces programmes ne te sont pas destinés du tout, pas la peine de vomir dessus. C'est un peu comme si je me mettais a critiquer Dora l'exploratrice en disant que c'est bidon et pas assez violent, ben oui en effet...

Steph2bordeaux
12/09/2016 à 11:11

Mouais, enfin c'est quand même très ado-cucul-la-praluche comme séries. Scénario bancal, personnages transparents, jeu d'acteurs bidon et situations rocambolesques ... Bref, parler des séries Marvel / Netflix et du DCU TV dans le même article, ça fait mal ... Ca doit même être un poil en dessous de Agents of Shield qui est déjà bien pourri.

LaTeub
12/09/2016 à 09:47

Et bien vivement! J'adore ces petites séries!

votre commentaire