Westworld : James Marsden annonce que HBO a prévu plusieurs saisons

Simon Riaux | 9 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Simon Riaux | 9 septembre 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que Game of Thrones a amorcé le tournant vers son ultime arc narratif, HBO a besoin d’une nouvelle série provoquant un engouement majeur. Et Westworld pourrait bien être celle-là.

C’est en tout cas le pari de HBO, qui a mis beaucoup de billes dans cette série aussi ambitieuse que couteuse. Adaptée du film de Michael Crichton, dans lequel les androïdes peuplant un parc à thème reproduisant une ville du Far West se rebellent, le show compte bien s’installer pour durer et nous passionner.

Interrogé par Entertainment Weekly, l’acteur James Marsden a ainsi expliqué que Westworld était d’ores et déjà conçu comme une œuvre de plusieurs saisons.

 

Photo James Marsden

  

« La question n’était pas de terminer les 10 premiers épisodes, mais de préparer ce que vont être les 5 ou 6 saisons prochaines. Nous voulions que tout soit en ordre de bataille, pour que quand sera diffusé le dernier épisode de la série, après 5 ou 7 saisons, il se conclu comme la première saison le préparait. C’est comme ça que J.J. Abrams et Jonah opèrent.

Ils s’assurent que chacun est à son poste. C’est le leg de Jonah, Lisa et HBO, cette démarche, surtout sur les trois épisodes. Ils auraient pu accélérer le tout et se lancer trop tôt. La chaîne nous a laissé préparer ces épisodes, et quand ils ont été fignolés, on est partis les tourner. »

Si l’idée de voir débarquer une série de science-fiction carrée et forte s’avère excitante, on espère que ces révélations de Marsden n’ont pas uniquement pour but de nous faire oublier que Westworld a connu une production très compliquée, et a pris beaucoup de retard.

 

Photo Evan Rachel Wood

Tout savoir sur Westworld

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire