Marvel préparerait aussi une série sur Squirrel Girl

Christophe Foltzer | 31 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 31 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Décidément, nous sommes très loin d'en avoir fini avec les super-héros puisque dès que nous pensons en avoir fait le tour, Marvel nous en sort de nouveau. Mais là, ils font très fort.

Si l'on se dit qu'un jour, il n'y aura plus grand chose à raconter, un petit coup au roaster ultra fourni de Marvel nous fait comprendre que ce moment n'est pas prêt d'arriver. Tandis que le studio a créé la surprise avec ses productions Netflix, surprenant tout le monde par leur ton sombre et adulteet l'excellence de leur réalisation, Marvel semble vouloir changer radicalement son fusil d'épaule en versant dans le comique.

Et pour cela, Netflix n'étant pas forcément le plus adapté, le studio décide de se tourner vers la chaine ABC (autre filiale de Disney) pour produire et diffuser ses New Warriors. Une série envisagée comme comique donc, composée d'épisodes de 30 minutes et dont le site TV Line annonce qu'elle prendra probablement comme personnage principal la très obscure Squirrel Girl, la fille écureuil en français.

 

Photo Squirrel Girl

Un projet qui a commencé à faire parler de lui cet été lorsque Anna Kendrick a fait part de son envie d'incarner le personnage un peu délirant dans une quelconque adaptation, vivement encouragée par Edgar Wright et les frères Russo. Mais pour le moment il ne s'agit que d'une rumeur et rien n'a été officiellement confirmé par qui que ce soit.

Alors, c'est bien joli tout ça, mais c'est qui en fait la Squirrel Girl ? Apparue en 1992, elle s'appelle en réalité Doreen Green et s'inspirerait, selon la légende d'une ancienne petite amie de Will Murray, qui adorait les comics de Steve Ditko et les écureuils. Squirrel Girl est une mutante qui possède une queue préhensible d'un mètre de long, une dentition surpuissante qui lui permet de ronger le bois et une force et une agilités qui lui assurent la possibilité de virevolter entre les arbres. Elle est entourée de plusieurs rongeurs comme Monkey Joe et Tippy-Toe et sous airs naïfs se cache une terrible combattante qui a quand même vaincu Wolverine. Ce qui n'est pas rien.

Un personnage atypique donc qui aurait tout à fait sa place dans une série comique, une sorte de Deadpool expurgée et kid-friendly, même si on se voit mal attendre avec impatience le nouvel épisode des aventures d'une fille écureuil. A moins, bien sûr, qu'elle ne soit incarnée par Anna Kendrick, ce qui changerait tout.

 

Photo Squirrel Girl

Tout savoir sur Deadpool

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Krieghund
12/09/2016 à 09:49

Alors, voila un article commis par quelqu'un qui a la connaissance des comics d'un spectateur de films marvel.

La série de comics SG est actuellement l'une des plus intéressante de l'univers Marvel : de l'humour, un personnage qui sort des critères des "bombasses" habituelles dans les comics (elle est ouvertement boulotte et fière de l'être), et qui préfère résoudre les choses par la discussion que par les poings. Bref, une héroine totalement géniale, qui casse les codes des comics, et qui est ouvertement Imbattable !

Elle a vaincu Wolverine, Fatalis, MODOK, Thanos (ok, c'était peut être un clone, mais les clones de Thanos sont presque aussi balèzes que lui), elle a fait de Galactus son pote, etc...

Et par rapport au problème "mutant" : elle n'est pas une mutante... C'est dit par sa mère dans l'un des numéros de la série (en fait, elle donne 3 ou 4 explications différentes pour les pouvoirs...)

En tout cas, moi je sautille chez moi, et je bouffe des noisettes.

Colloc 1
31/08/2016 à 20:12

Et puis aussi Pétoman ! ......Hate !

LaTeub
31/08/2016 à 17:45

Et le méchant Signalman aussi...

champy
31/08/2016 à 17:38

Ça se fera! Le mot rumeur n'existe pas chez Marvel... Vivement que DC adapte aussi Plasticman.

Arnaud
31/08/2016 à 15:56

Marvel ne dispose des droits que pour les mutants faisant parti d'un autre groupe que les X-Men (Vif-Argent et Scarlet Witch faisant parti des Avengers)
Ici Squirell Girl fait aussi parti des Avengers donc ils peuvent l'utiliser tant qu'ils ne la presentent pas comme une mutante

Paehon
31/08/2016 à 14:24

@Greg

Marvel a déjà fait une pirouette pour Vif-Argent et la Sorcière Rouge, il ne se gêneront pas pour elle.

Vicelow
31/08/2016 à 14:13

Il me semble que Marvel n'a pas le droit d'utiliser le mot "mutant" , et du coup le concept même des mutations génétiques. Donc , @Greg je serai tenté de dire que vous avez raison. Peut être que Marvel a l'opportunité de changer quelque peu les origines du perso?

Greg
31/08/2016 à 13:44

Petite question, mais si c'est une mutante, c'est pas la Fox qui détient les droits d'adaptation ? Ou bien les droits de la Fox ne concernent que le cinéma et pas la télévision ??

Paehon
31/08/2016 à 13:33

// Possible spoiler séries Marvel :

De mémoire c'est aussi la baby-sitter du bébé de Luke Cage et de Jessica Jones.

// Fin Spoiler

Elle a même battu Fatalis !

votre commentaire