Maisie Williams nous parle de la fin de Game of Thrones

Christophe Foltzer | 29 août 2016
Christophe Foltzer | 29 août 2016

Alors qu'il y a encore un an on s'attendait à ce que Game of Thrones s'allonge pendant un nombre indéterminé de saisons jusqu'à ce que la sauce ne prenne plus, le couperet est finalement tombé : la série s'arrêtera au terme de sa saison 8. Et pour certains, c'est loin d'être une mauvaise chose.

Tandis qu'il va falloir prendre son mal en patience puisque la saison 7 de GOT aura du retard, en raison de conditions météo inappropriées pour le tournage, la fin de la série se dessine doucement mais sûrement. Et quoi qu'elle fasse, ce sera extrêmement frustrant pour le spectateur, d'autant plus que les deux prochaines saisons devraient être plus courtes que les précédentes. Mais pour Maisie WIlliams, alias Arya Stark, c'est une excellente initiative de la part des showrunners, et la preuve d'un certain courage, comme elle l'a déclaré à Variety :

 

maisie williams

"C'est dommage pour le public parce qu'il aime avoir beaucoup d'épisodes, mais s'il y a une chose que nous ne ferons jamais, c'est faire trainer. Trop de séries commencent de façon géniale et, arrivées à la saison 6, ne pensent plus qu'à faire de l'argent et donc plus d'épisodes. Notre série fait beaucoup d'argent et il serait très facile pour HBO de faire plus de saisons contenant plus d'épisodes. Je respecte énormément les producteurs pour tenir leur barque ainsi, et la chaine pour choisir de raconter cette histoire jusqu'à la fin en y mettant un point final.

Les bonnes choses doivent se terminer sinon elles ne sont plus bonnes. Rien ne dure éternellement et nous avons terminé ce que nous étions venus faire, il est temps de mettre un terme à tout ça et nous aurons la fin que nous avons toujours dû supposer avoir. Ils savaient dès le départ comment ça allait se terminer, ils ne la perdent pas de vue et c'est très excitant d'y arriver."

 

Jon Snow

Et en effet, les deux dernières saisons de la série seront bien plus courtes puisque la septième ne comptera que sept épisodes, tandis que la dernière se règlera en six parties. Ce qui n'empêche pas Maisie Williams de jouer avec les attentes des fans au passage et de teaser ce que nous pourrons découvrir d'ici quelques mois.

"Ce serait super de me retrouver à nouveau avec un des Stark. Mais je veux juste qu'Arya voit Melisandre ou Cercei et qu'elle ne meurt pas à la fin. Rayer encore un des grands noms de la liste. Pour l'histoire, ce serait bien de croiser l'un d'eux et d'y planter une épée."

Oui, donc, bon, les choses ne sont pas prêtes de se calmer du côté de Westeros quoi.

 

Melisandre

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vomiton
29/08/2016 à 09:12

cette série est vraiment surcoté , a partir de la saison 3 : money money money

votre commentaire