Stranger Things devait être beaucoup plus sale que ce que nous avons vu

Christophe Foltzer | 24 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 24 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si l'on mesure la popularité d'une oeuvre au nombre d'articles qui lui sont consacrés, alors oui, Stranger Things est un incontourable. Il ne se passe pas une journée sans que nous apprenions un nouvel élément des coulisses de la création du show. Attention, SPOILERS.

Alors qu'on se demande tous ce que les Duffer Brothers nous réservent pour la saison 2, il reste encore beaucoup à dire concernant la saison 1. On imagine sans problème que trouver le bon équilibre entre hommage, horreur, suspense, humour et aventure n'a pas dû être une partie de plaisir, malgré la liberté de ton qu'a laissé Netflix à ses créateurs.

 

Photo Stranger Things Barb

 

Mais, pour vraiment fonctionner, Stranger Things se devait d'être par moments impitoyable, et c'est exactement ce qui s'est passé concernant le sort de Barb, en passe de devenir la victime la plus populaire de la sphère geek. On se rappelle en effet le triste sort de l'adolescente, boulottée par la créature dans le monde inversé alors qu'elle n'avait rien demandé à personne.

Et nous apprenons aujourd'hui via Screen Crush que sa mort aurait dû être encore plus terrible que cela puisque le site a interviewé l'un des designers du show, Aaron Sims, qui en a profité pour dévoiler un concept-art de ce funeste instant autrement plus graphique que ce que nous connaissons :

 

Photo Concept Art Barb 2

 

"Suite aux conversations que nous avons eu avec les frères Duffer, nous voulions aller dans quelque chose de beaucoup plus graphique afin de mettre l'accent sur l'aspect horrifique de Barb en train de se faire dévorer avec quelque chose qui poussait sur elle, avec ses côtes qui sortaient de son estomac dans le premier plan. Le scénario de cet épisode précisait aussi qu'une araignée sortait de sa bouche, alors, c'est ce que nous avons fait."

 

Photo Concept Art Barb

 

Alors pourquoi tout cela ne s'est pas retrouvé au final dans l'épisode ? Censure de la chaine ? Frilosité des showrunners ? Rien de tout cela, rassurez-vous. Si nous n'avons pas vu Barb les tripes à l'air avec une araignée qui sort de la bouche, c'est uniquement pour des raisons de clarté : 

"Il n'y avait aucun problème avec le fait d'être trop graphique. En fait, nous avions surtout besoin que le spectateur reconnaisse du premier coup d'oeil qu'elle était morte."

Et bon appétit bien sûr !

 

Photo Cadavre Barb

Tout savoir sur Stranger Things

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
BelXander
29/08/2016 à 02:06

Effectivement, on aurait pu douter qu'elle soit morte dis donc...
Pfffu, ils nous prennent vraiment pour des billes.

votre commentaire