Game of Thrones : Kit Harrington a d'abord été déçu du retour de Jon Snow dans la série

Geoffrey Crété | 18 août 2016
Geoffrey Crété | 18 août 2016

Kit Harrington avoue n'avoir pas été immédiatement comblé par le retour de Jon Snow dans la sixième saison de Game of Thrones.

C'était la pseudo-surprise de la saison 6 de Game of Thrones : tué à la fin de la saison 5, Jon Snow était réanimé par Melisandre dans le premier épisode de la saison. L'acteur avait été aperçu sur le tournage, avait sa propre affiche lors de la promo, mais le comeback de l'un des personnages les plus suivis de la série restait l'un des moments marquants de la série.

Interrogé par The Wrap, Kit Harrington a avoué qu'il n'a pas été immédiatement convaincu par le choix des scénaristes :

"Je savais que j'allais revenir à la vie, mais je ne savais pas si j'allais revenir en étant une autre personne, comme un méchant. Donc je ne pouvais rien prévoir. Et ensuite j'ai reçu les scénarios, il revient en fait lui-même, comme le Jon que tout le monde connaît. Ce qu'au début j'ai trouvé décevant."

 

affiche

 

"Mais c'est plus subtile que ça. Il a un aperçu de ce qu'il y a au-delà que très peu de gens de son monde ont, et que personne dans le nôtre n'a - il sait qu'il n'y a rien après la mort. Ce qui change doucement qui il est et ce qu'il veut faire."

Actuellement en tournage de The Death and Life of John F. Donovan, le premier film en anglais de Xavier Dolan avec une affiche qui s'annonce spectaculaire (Jessica Chastain, Natalie Portman, Kathy Bates, Nicholas hoult, Taylor Kitsch, Thandie Newton, Susan Sarandon et même Adele, dans son premier rôle au cinéma), Kit Harington sera de retour dans la peau de Jon Snow en juin 2017, pour la septième saison de la série HBO.

Et la fin approche : Game of Thrones se terminera avec sa huitième saison.

 

Season-4-Episode-5-First-of-His-Name-game-of-thrones-37070101-4256-2832

 

commentaires

Mechanyk
23/08/2016 à 09:55

Et on parle pas juste d'un média. C'est pas Allociné, c'est pas Métro news, c'est Ecran Large. Si on est dans la précision pour son argumentaire, soyons précis jusqu'au bout et pas que quand arrange, et ne parlons pas des médias en terme générique.

Donc en gros, la production ne respecte pas le public américain à la base en publiant la couverture le lendemain de la diffusion (puisque ça implique qu'on regarde forcément sur HBO et pas en DVD, et en direct et pas en replay), mais les médias devraient en revanche faire mieux et aller contre ça ? Et seraient ensuite désignés coupables tandis que la production elle-même serait blanche comme neige ?

Y'a en plus une logique interne : quelqu'un qui suit Ecran Large aura vu passer les épisodes les uns après les autres, avec des titres lourds de sens. Car le spoiler a un sens large : un titre sans info mais avec l'info qu'il s'est passé un truc, avec un "Analyse de la scène choc de l'épisode", c'est du spoiler aussi, puisqu'on brise la magie et la surprise, et on saura que quelque chose se passe -- je maintiens que couvrir l'actu de manière précise engendre une forme de spoiler, immanquablement, surtout pour une série de ce type dont l'écriture et le marketing repose sur ça, et donc appelle à ça.
D'ailleurs, très concrètement : vu la trajectoire de la saison, et notamment des derniers épisodes, les images d'illustration et de promo officielles, notamment utilisées au fil de la saison pour parler des épisodes, montrent Snow.

Fennec
23/08/2016 à 09:44

Pour moi on peut soit subir (le marketing des vilains studios, le buzz instantané, etc) ou se montrer un peu plus malin et respecter l'oeuvre et le public pendant un laps de temps acceptable.

La saison 6 n'est pas aussi vieille que Signs, ce n'est pas comparable comme exemple. Je maintiens que sa diffusion est encore confidentielle en France (sur l'offre légale...) et donc un site comme EL a le droit de prendre quelques pincettes, ce n'est vraiment pas compliqué.

Un titre plus malin eût été : "L'avis de Kit Harrington sur la saison 6 de GoT (SPOILERS)"

Beaucoup de medias ont appris à gérer les spoilers. Beaucoup de "Youtubers" avertissent qu'ils vont spoiler dans leur video. Internet a su naturellement s'adapter à un phénomène qui génère beaucoup de mécontentement et créer une culture de la gestion du spoiler.

Là, je maintiens que ça n'est vraiment pas malin de la part de Geoffrey Crété. Quand on écrit un truc pareil en gros titre dans un fil d'actu et qu'on l'impose au lecteur qui essaye pourtant de faire des efforts pour 'éviter de tomber sur un spoiler, on SAIT qu'on va faire des malheureux. C'est idiot.

Mechanyk
23/08/2016 à 01:52

Qu'on ait Orange ou pas, la série a été diffusée en France. Sinon, quand on aura un titre avec la même info en décembre, quelqu'un pourra dire "Moi j'ai pas encore les DVD mon oncle va me les offrir à Noël c'est dégueulasse" ?
L'exemple de Signes cité plus haut est parlant. La moitié des débats sur les spoilers est absurde. Combien de fois a t-on eu des commentaires outrés de voir des infos sur le scénario d'un film dans une critique ? Que chacun se responsabilise un peu déjà.

Car un site d'actu parle d'actu. Le public de Game of Thrones voit sur Orange ou télécharge, le buzz est quasi instantané en France sur les réseaux sociaux ou autour de la machine à café, et la série elle-même a façonné cette attente et ce buzz instantané, comme l'a confirmé cette incroyable couverture de magazine diffusée le lendemain de l'épisode sur HBO ! (Une chaîne câblée, que tous les américains n'ont pas je suppose).

Le site traite chaque épisode, et à chaque épisode important on a ces accusations (car même sans spoiler, on devine un événement important puisque beaucoup de lecteurs cherchent les infos pour débattre et avoir la critique, obligeant tous les médias à titre sur ça : le public façonne le média, pas le contraire).

Le réflexe n'est pas de spoiler à tout prix, mais de couvrir l'actu à tout prix. C'est très simple. On peut le regretter, mais dans ce cas, mieux vaut éviter les sites d'actu. Ou (puisque visiblement ça va au-delà de la news), accepter qu'Ecran large a sa manière, qu'on la rejette, et qu'on devrait l'éviter.

J'ai envie de dire... "OK pour l'avis sur la méthode Ecran Large... Mais donc autant aller ailleurs pour ce soit-disant respect" ?

Fennec
22/08/2016 à 17:09

OK pour la médiatisation US... mais je suis en France.
OK pour la diffusion chez Orange... mais je suis pas chez Orange.

Ce site traite des épisodes, j'ai aucun problème avec ça... mais le placarder en gros titre de manière inévitable dans le fil de news, c'est complètement con, et certains sur Internet ont la délicatesse de faire attention à ce genre de choses, délicatesse qu'Ecran Large n'a pas eu ici.

La question, c'est : "à partir de quand c'est un spoiler ?"

Luke et Dark Vador, ça fait quelques années, on peut se dire que c'est plus du spoil... mais là franchement, quand la diffusion française officielle est encore très restreinte, ça ne sert à rien d'être idiot et de spoiler. Quand on écrit un truc pareil, on sait qu'on va gâcher la découverte pour des milliers de gens qui ne l'ont pas encore vu, je maintiens que c'est complètement crétin, et irrespectueux du public comme de l'oeuvre.

En fait je ne comprendrai jamais ce réflexe de vouloir absolument spoiler à tout prix. C'est maladif chez certains.

Paul Harroîd
21/08/2016 à 22:39

La couverture d'un célèbre magazine américain a été consacrée à Game of Thrones avec Jon Snow "is alive !!!!" La semaine suivant la diffusion de l'épisode.

Donc quand la série elle-même joue avec le feu et compte sur le fait que le public regarde en direct, le soir de la diffusion, sans aucune autre option (ou accepte alors de se barricader pour éviter internet les réseaux sociaux et même les magazines dans les couloirs du métro ou au supermarché), faut pas s'étonner que la série soit traitée comme ça par les médias. Donc ok pour se plaindre, mais posons les vraies questions.

D'ailleurs Game of Thrones est diffusée en France 24h après la diffusion américaine, sur Orange il me semble. Un service payant comme HBO. Donc pas besoin d'être un pirate, on peut être un spectateur légal et respectueux et savoir ça depuis des mois. C'est même logique vu comme ce site traite chaque épisode et chaque événement dans l'actu, avec la diffusion, et non selon les sorties DVD.

Fennec
20/08/2016 à 21:12

Clair, Merci pour le spoiler.

Vous savez, on n'a pas tous piraté la série. D'autres connards comme moi attendent la sortie des Blu Ray.

J'ai pas lu l'article, mais merci pour le titre. En fait en 2016, certains ont compris que ne pas spoiler, c'était une marque de respect du lectorat et font gaffe dans leurs titres/news/vidéos.

Vous, non.

Aliennette
20/08/2016 à 08:29

La saison 6 sort en BluRay/DVD le 14 novembre. Je fais partie de ceux qui regardent les séries à leur sortie vidéo. Voilà le temps qu'il faut!
On est loin de ton exemple de Signes. ;)

Dead
19/08/2016 à 10:14

A partir de quand on a plus le droit de s'énerver des spoilers quand on suit un site d'actu et série sérieux ?

Parce que récemment je me souviens qu'on a eu quelqu'un de mécontent car Ecran Large "spoilait" Signes, sorti y'a plus de dix ans, en mettant une photo de l'alien dans un article.

Aliennette
19/08/2016 à 08:29

Merci d'avoir spoiler dans le titre!!!

votre commentaire