Après le flop de The Ryan Initiative, Jack Ryan reviendra officiellement en série avec Michael Bay

Geoffrey Crété | 16 août 2016
Geoffrey Crété | 16 août 2016

Après avoir été incarné par Alec Baldwin, Harrison Ford, Ben Affleck et Chris Pine au cinéma, Jack Ryan, le célèbre héros de Tom Clancy, sera de retour dans une série.

Le comeback de Jack Ryan n'a pas eu lieu. Héros d'A la poursuite d'octobre rouge avec Alec Baldwin, Jeux de guerre et Danger immédiat avec Harrison Ford et La Somme de toutes les peurs avec Ben Affleck, le héros des livres de Tom Clancy était de retour au cinéma en 2014 dans The Ryan Initiative.

Le charme de Chris Pine, Kevin Costner, Keira Knightley et Kenneth Branagh (réalisateur et acteur) n'a pas suffit : malgré un box-office aux alentours de 130 millions pour un budget d'une soixantaine, The Ryan Initiative a été considéré comme un flop, notamment parce qu'il n'a pas rencontré son public aux Etats-Unis, que les sommes en jeu appelaient bien plus et qu'il n'y a eu aucun enthousiasme autour de cette renaissance. Conséquence attendue : l'évidente franchise espérée par Paramount a été oubliée.

En digne héros hollywoodien, Jack Ryan est néanmoins increvable. Il reviendra donc dans une série sur Amazon, qui a officiellement commandé une première saison de 10 épisodes. John Krasinski sera le nouveau visage du héros, avec Michael Bay parmi les producteurs. Logique : l'acteur révélé par The Office était le héros de son film 13 Hours sorti en mars dernier.

 

Photo John Krasinski

 

Sobrement intitulée Jack Ryan, la série prévue pour 2017 compte aussi dans son équipe Carlton Cuse, scénariste de Lost et Bates Motel, qui s'achève cette année.

La série d'Amazon reviendra sur les premiers pas de Jack Ryan sur le terrain. Employé de la CIA, il affrontera un réseau de terroristes. Et indirectement Jack Bauer, puisque 24 : Legacy, la suite de 24 heures chrono avec un nouveau héros, sera diffusée en 2017 sur le même créneau de l'Américain vs le terrorisme.

Le moment parfait pour se rappeler que Chris Pine lui-même avait admis l'échec du film en 2014 : "C'est l'un de mes grands regrets. On a pas vraiment réussi. C'est une super franchise et si ce n'est pas avec moi, j'espère que Jack Ryan aura une cinquième vie". Qu'il en soit ainsi.

 

Image 676237

 

 

commentaires

DragonCineFr
18/08/2016 à 17:21

Bonjour,
J'ai trouvé le film The Ryan Initiative très bien, un bon casting, nu bon rythme dans le film, pas de vrai temps mort.

Zanta
17/08/2016 à 09:59

La collaboration de Krasinski avec Michael Bay s'explique enfin...
Le mec qui se construisait une image d'acteur sérieux - Crowe, Gus Van Sant - et de réalisateur indé, envoyé en mode GI Joe, c'était un sacré virage.

votre commentaire