Wild Cards : après Game of Thrones une nouvelle oeuvre de George R.R. Martin sera adaptée en série

Grégoriane Benoit | 8 août 2016
Grégoriane Benoit | 8 août 2016

Un vent de panique s'est installé quand les showrunners de Game of Thrones ont annoncé la fin de la série lors de sa huitième saison. Voilà que se lance un nouveau projet de série adaptant un recueil anthologique produit par George R.R. Martin.

Depuis que les producteurs de Game of Thrones ont annoncé la fin du show après deux courtes saisons, beaucoup de spectateurs se demandent ce qu'ils vont bien pouvoir se mettre sous la dent après l'aventure fantaisiste qui a révolutionné toute une génération télévisuelle. Si des séries comme Preacher ou Outlander tiennent bien leur rôle de remplaçants et ont déjà convaincu une bonne partie des spectateurs, pour certains, ils n'auront jamais la force d'un show aussi étonnant et addictif que Game of Thrones. Alors comment passer à autre chose dans deux ans ? 

 

Wild Cards

 

La solution reste encore de ne pas changer une équipe qui gagne et de miser encore une fois sur l'auteur George R.R. Martin qui a nombre de bonnes histoires à raconter dans sa bibliographie. C'est donc avec Wild Cards que la machine pourrait se relancer, une collection produite par l'auteur dont il a écrit certaines histoires. Il s'agit d'un recueil de plusieurs nouvelles qui s'attaque à l'univers des superhéros évoluant dans un monde uchronique, en 1946 où un virus a décimé toute une population dont l'ADN a été réécrit : ceux qui survivent, possèdent de super pouvoirs et les autres sont gravement défigurés. Ils sont appelés les joker. 

Une recette qui peut donc marcher puisque la tendance super-héroïque de ces dernières années associée à l'univers de George R.R. Martin pourrait conquérir un public vaste comme Game of Thrones. Melinda Snodgrass et Gregory Noveck seront en charge du projet et si nous ne savons pas encore sur quelle chaîne la série atterrira, nous espérons que le projet sera à la hauteur de ses ambitions. Cependant il sera vraiment difficile de se placer au niveau de Game of Thrones, sachant qu'un tel événement ne se produit qu'une seule fois dans toute une génération télévisuelle. 

 

Wild Cards

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire