La saison 7 de Walking Dead ne finira pas par un cliffhanger

Christophe Foltzer | 8 août 2016
Christophe Foltzer | 8 août 2016

Il faut se faire une raison, d'ici à la diffusion en octobre, Walking Dead est bien parti pour jouer avec nos nerfs. Mais ce sera probablement la seule fois de son existence.

Décidément, Walking Dead déchaine les passions. Il faut dire aussi qu'avec un final comme celui de la saison 6, il y a de quoi alimenter le débat pendant plusieurs mois. Et c'est exactement ce qui se produit d'ailleurs. Alors qu'on ignore toujours qui Negan a tué à la fin de l'épisode (et qu'on n'avancera aucune hyptohèse parce qu'on ne veut pas de procès si on tombe juste), la chaine AMC prépare déjà la suite des opérations en prenant soin de son public. 

Consciente qu'un tel procédé n'est valable qu'une fois sous peine de s'aliéner la communauté entière, la chaine vient donc de révéler, par l'intermédiaire du créateur Robert Kirkman, que la prochaine saison ne jouerait pas autant avec notre patience, ayant bien compris que c'était un peu dangereux pour eux. Ainsi que Kirkman l'a déclaré à Entertainment Weekly :

 

Promo 12 saison 7 Walking Dead

 

"En tant que créateur, je dois avoir conscience que toute les réponses sont valables, et donc je dois prendre en compte qu'une partie significative de notre public n'a pas apprécié la direction que nous avons emprunté, et l'ensemble de l'équipe respecte cela et en a pris note. Je ne pense pas attendre un cliffhanger similiaire à la fin de la saison 7.

Je veux dire, nous devons prendre en compte toutes les options et, pour être honnête, ces moments où l'on envoie tout par la fenêtre et l'on fait ce que l'on veut, est ce qui peut arriver de mieux à la série. Prendre en considération l'avis des fans alors que vous êtes en écriture tue la créativité et de toute façon, on ne peut jamais anticiper la réaction des gens. Nous n'aurions jamais pu imaginer ce qui allait se passer sur Internet après ce climax. Nous avons juste essayé d'écrire la meilleure histoire possible et d'adapter au mieux mon comics."

Bref, une longue déclaration en mode damge-control et mot d'excuse. Reste maintenant à voir si les fans, eux, sont prêts à lui pardonner. Réponse dans quelques mois. 

 

Promo 9 saison 7 Walking Dead Lauren Cohan

commentaires

666
06/08/2016 à 15:39

je trouve cette fin parfait au contraire de beaucoup de personne qui on crié au scandale a la fin de la 6

Chris MacNeil
06/08/2016 à 11:42

Quand je repense par ex aux fins de saisons d'Alias, avec ces cliffhangers improbables et réjouissants qui renversaient toute l'intrigue avant de couper et donner rdv un an plus tard, je m'interroge vraiment sur la haine autour de TWD. On dirait qu'on n'a jamais vu de season finale de ce type.

REA
06/08/2016 à 11:33

"Consciente qu'un tel procédé n'est valable qu'une fois sous peine de s'aliéner la communauté entière"
>>> Valable zéro fois pour ma part.

"En tant que créateur, je dois avoir conscience que toute les réponses sont valables, et donc je dois prendre en compte qu'une partie significative de notre public n'a pas apprécié la direction que nous avons emprunté, et l'ensemble de l'équipe respecte cela et en a pris note. Je ne pense pas attendre un cliffhanger similiaire à la fin de la saison 7"
>>> Ca lui arracherait la gueule de reconnaitre franchement que c'était une erreur.

votre commentaire