Game of Thrones s'arrêtera à la fin de sa saison 8

Christophe Foltzer | 1 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 1 août 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Série événement et incontournable s'il en est, Game of Thrones n'échappe pas au temps qui passe et il faut savoir s'arrêter en pleine gloire plutôt que mourir tout seul en pleine décadence. Et du coup, GOT, c'est bientôt fini.

Après un final aussi ravageur que celui de la saison 6, on est prêt à bouffer du Game of Thrones pendant encore longtemps si c'est pour assister à ça. Mais déjà que la saison 7 va accuser un certain retard dû aux conditions météo, nous apprenons aujourd'hui que la conclusion de la série est encore plus proche que ce que l'on pensait.

En effet, on voit mal HBO mettre un terme prématurément à la série qui lui permet actuellement de survivre face aux assauts d'AMC (pour ne citer que le concurrent le plus évident) mais, fidèle à sa politique des auteurs, la chaine pense avant tout dans l'intérêt de la série plutôt que la manne financière qui pourrait en découler. C'est ainsi que le directeur des programmes du network, Casey Bloys, a déclaré au micro d'Entertainement Weekly que la saison 8 de la série serait aussi la dernière :

"Les showrunners ont une idée extêmement précise du nombre de saisons qu'ils veulent faire. Croyez-moi, en tant que directeur des programmes, je n'hésiterai pas à en faire plus, j'en prendrais pour 10 saisons supplémentaires. Mais nous suivons leur intuition sur ce qui est le mieux pour la série."

bande-annonce

Une démarche on ne peut plus honorable, et qui prouve bien l'énorme respect de la chaine pour ses programmes et ses spectateurs. Mais cela n'empêche pas cependant de penser à d'autres choses pour capitaliser sur Game of Thrones, et notamment des spin-offs :

"Nous en avons parlé, c'est quelque chose à quoi je ne suis pas opposé mais cela doit avoir du sens créativement parlant. Je ne suis pas sûr que nos gars puissent se concentrer là-dessus actuellement alors que la production de la nouvelle saison est imminente. Ils n'y sont pas opposés non plus, mais pour l'instant rien de concret n'a été décidé."

Il faudra donc attendre que la fin de la série-mère se profile d'elle même pour vraiment en reparler. Ce qui n'est pas plus mal. Peut-être que Game of Thrones doit rester une série unique et que développer des spin-offs pourrait avoir le même effet que prolonger inutilement sa durée : la faire ressembler à une série comme les autres. Ce qui ne correspond à l'envie de personne.

affiche

 

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
jO
01/08/2016 à 20:53

Je voudrais ajouter que les films Anglais, c'est quand même une autre classe que les Américains qui n'ont plus aucune idée et qui se répètent sans cesse

REA
01/08/2016 à 20:14

Les seuls commentaires valables seraient ceux de krys.

Jo
01/08/2016 à 17:29

Exemple à suivre pour la guerre des étoiles et les "batmans"

krys
01/08/2016 à 11:57

Les seuls spin off valables pour Game of thrones seraient larrivée des premiers targaryens a Westeros et lhistoire de Brandon le batisseur avc les enfants de la forêt (la longue nuit et la construction du mur )

REA
31/07/2016 à 22:21

Exactement M. le Directeur, il faut savoir s'arrêter. Pas la peine de faire comme showtime qui a usé jusqu'à la moelle Dexter pour ne plus rien respecter.

Pas contre les spin offs, notamment sur le mal aimé Jaime "Le Régicide" Lannister. On lui reproche son geste, mais on a découvert que c'était un mal nécessaire. C'est quelque chose que j'aimerais voir.

votre commentaire