The Exorcist : Le Comic-Con révèle le trailer de la série inspirée du célèbre film de William Friedkin

Grégoriane Benoit | 22 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 22 juillet 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

The Exorcist : la série adaptant l'un des films d'horreur les plus cultes du cinéma arrive avec un trailer choc qui se consacre aux prêtres exorcistes. 

Difficile de passer après le chef-d'oeuvre de William Friedkin, réalisé en 1973 et pourtant la FOX a décidé de produire pour septembre prochain une nouvelle série largement adaptée : The Exorcist, un thriller drama horrifique qui se penche plus sur le point de vue de deux prêtres totalement opposés dans leur pratique. Ensemble ils devront s'occuper d'une famille confrontée à des forces démoniaques qui ont pris possession de tous ses membres. 

Photo L'exorciste

Pour l'instant, ce nouveau trailer joue la carte de l'ambiguïté à la frontière entre le fantastique et la maladie psychique. Il est donc probable qu'au moins une partie de l'intrigue se questionnera sur la folie possible de la famille et surtout de la mère de famille, interprété par Geena Davis (Thelma et Louise) que nous nous faisons un plaisir de retrouver à l'écran. 

Egalement, d'après le trailer, la question de l'Eglise se posera certainement en partant d'une vision archétypale du système séparé entre modernité et vieilles traditions. Il est certain que le propos se verra nuancé au fur et à mesure de la série qui aura de quoi faire sur 13 épisodes de plus de 40 minutes. 

La série semble vouloir se placer d'abord comme un hommage à L'Exorciste et pourrait donc adopter sa vision choc et encore traumatisante aujourd'hui. Elle pourrait certainement nous offrir des moments d'horreur purs que seule la télévision est à même d'apporter à son spectateur de nos jours et nous espérons vraiment que The Exorcist ne se retienne pas dans ses images, au risque de finir comme une énième oeuvre sans saveur sur la possession. 

The Exorcist

Tout savoir sur L'Exorciste

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire