C'est confirmé, la saison 7 de Game of Thrones vous fera languir jusqu'à l'été prochain

Christophe Foltzer | 20 juillet 2016
Christophe Foltzer | 20 juillet 2016

Que serait la vie sans Game of Thrones ? Déjà, les rôlistes les plus endurcis n'auraient probablement pas l'occasion de se rapprocher de la gente féminine qui grâce au show se disent que les dragons et l'hroic-fantasy, c'est plutôt cool, voire même carrément sexy. Et puis HBO aurait probablement déjà mis la clé sous la porte.

Parce que Game of Thrones, au-delà du phénomène de société qu'on essaye de nous expliquer depuis maintenant 6 saisons, c'est bien plus que ça. Ca fait maintenant partie de l'histoire, c'est une instituion, comme Star Wars ou Le Seigneur des Anneaux. Et après le final époustouflant de la saison 6, il va être bien difficile de patienter durant les nombreux mois qui nous séparent du printemps 2017, date à laquelle la saison 7 devait commencer.

"Devait", parce que voilà, il y a un souci. Comme nous l'expliquions déjà il y a deux semaines, le tournage de la nouvelle saison risque de prendre du retard en raison de conditions météorologiques défavorables et du coup cela se répercute sur la diffusion. L'hiver étant à présent là, pas question donc de commencer le tournage sous un soleil de plomb.

bande-annonce

Le directeur des programmes d'HBO, Casey Bloys, s'est permis de nouvelles précisions dans un communiqué pour éviter une vague de suicides collectifs parmi ses spectateurs :

"L'hiver étant arrivé dans Game of Thrones, les producteurs exécutifs de la série ont pensé qu'il était nécessaire pour servir au mieux l'histoire que le tournage commence un peu plus tard que prévu, lorsque le temps changera. Ainsi contrairement au début du printemps traditionnel, la saison 7 sera diffusée au début de l'été prochain, histoire de s'accomoder au planning de tournage."

Cela ne fera certes pas diminuer notre impatience mais au moins nous savons maintenant jusqu'à quand nous devrons attendre. C'est déjà ça.

Photo Bran Stark

commentaires

Black Mamba
20/07/2016 à 22:40

"se rapprocher de la gente féminine qui grâce au show se disent que les dragons et l'hroic-fantasy, c'est plutôt cool, voire même carrément sexy".
Bonjour les stéréotypes et le machisme Ecranlarge. A votre surprise peut-être, les femmes peuvent elles aussi apprécier les bons films, les bonnes séries - ce qui inclut l'héroic fantasy - en développant davantage leur opinion que les quelques mots que vous leur prêtez. Et pitié, faites relire vos articles par le reste de l'équipe. D'une part, afin qu'elle tempère votre goujaterie occasionnelle et d'autre part, pour corriger les coquilles et parfois fautes d'orthographe qui sautent aux yeux dès la première lecture. En somme, achetez-vous de la crédibilité.

votre commentaire