Game of Thrones : Iwan Rheon a failli être Jon Snow à la place de Kit Harington !

Grégoriane Benoit | 28 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 28 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

L'acteur qui incarne le cruel et sadique Ramsay Bolton a bien failli prendre le rôle du plus gentil des personnages de la série. Et on doit avouer qu'on est rassuré que ça n'ait pas marché.  

Si vous n'avez pas vu les derniers épisodes, attention SPOILER !

 

Alors que nous pleurons tous la perte d'un être cher, Ramsay Bolton, à l'heure où Game Of Thrones vient de finaliser sa saison 6, on apprend que son interprète gallois Iwan Rheon était bien pressenti pour jouer un tout autre rôle : celui de l'autre bâtard mais version gentille, Jon Snow. 

Et c'est le co-créateur de la série Dan Weiss qui a fait cette confidence au site Deadline. Le jeune acteur serait d'ailleurs passé vraiment très près du rôle :

"Il était incroyable et est allé jusqu'au bout de la sélection"

jon snow

Heureusement pour nous, l'acteur n'a pas été retenu pour le rôle, et Kit Harington a enfilé le costume du gentil bâtard. Et c'est tant mieux ! Sinon, nous aurions été privés de l'homme exigeant mais juste, amoureux des chiens, mari dévoué, fils aimant et frère responsable qu'était l'incompris Ramsay Bolton. Et tout le monde s'accorde sur le sujet ! Même Dan Weiss qui ajoute :

"C'est un acteur versatile incroyable ! C'est si génial d'écrire pour lui car c'est un gamin si charismatique bourré d'intelligence et d'humour. Il n'a jamais joué Ramsay comme le méchant hargneux."

Une lourde perte pour la série qui devra trouver un méchant aussi efficace que le bon psychopathe à tendance sadique qu'était Ramsay Bolton et qui demeure, c'est certain, le personnage que l'on aura le plus adoré détester dans Game of Thrones !

jon snow

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
mf
04/01/2020 à 18:19

pour réhabilier Ramsay,
essayer de regarder la série " Vicious"
il est extra, et les autres personnages aussi

votre commentaire