S.O.S. Fantômes aura aussi droit à une série animée

Christophe Foltzer | 21 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Tandis qu'on se demande toujours si le voile de la réalité ne s'est pas déchiré sans que l'on s'en aperçoive à chaque nouvelle vidéo du reboot de Ghostbusters, Sony décide d'enfoncer le clou. Et si c'était ça la solution ?

Il n'aura pas fallu longtemps après la sortie du Ghostbusters original pour qu'un dessin animé soit mis en route, intitulé The Real Ghostbusters. Pas vraiment une suite, la série était plus une relecture pour mômes, capable de tous les délires que ne pouvait se permettre le film pour d'évidentes raisons techniques. Forcément axé grand public, le show nous a quand même réservé de sacrés épisodes, dont celui, toujours terrifiant aujourd'hui, consacré au Boogeyman, avant de s'éteindre suite à quelques décisions bien honteuses des producteurs qui ont voulu le transformer en succès garanti de façon mathématique, sacrifiant au passage son âme. 

Quelques années plus tard,à la fin des années 90, Extreme Ghostbusters est arrivé, et si on l'a un peu regardé de travers au début, la courte série s'est avérée plus qu'intéressante et une bonne suite du show original. Et en plus, elle avait un super générique. Alors, forcément, avec l'arrivée du reboot, on se doutait bien qu'on n'allait pas y couper une nouvelle fois.

Photo Extrême Ghostbusters

A l'origine, Sony avait annoncé la création d'un autre long-métrage dédié à cet univers, tout en animation, en parallèle du film de Paul Feig. Projet dont on n'a pas vraiment de nouvelles depuis longtemps et dont on se demande bien s'il existe. Surtout quand Sony annonce la création d'une nouvelle série animée, intitulée Ghostbusters : Ecto Force.

Alors oui, ça fait un peu Power Rangers au rabais dit comme ça, mais il faut savoir que la série est chaperonnée par Ivan Reitman lui-même et qu'elle devrait se dérouler en 2050, ce qui devrait écarter tout lien trop direct avec le reboot. La diffusion est prévue pour début 2018, et si l'on est plutôt curieux de voir ce que ça va donner, on se dit que c'est surtout les fabricants de jouets qui doivent être contents.

Tout savoir sur S.O.S. Fantômes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire