RIP Alf, l'acteur Mihali Meszaros qui incarnait l'alien est mort !

Grégoriane Benoit | 17 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Grégoriane Benoit | 17 juin 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

A l'âge de 76 ans, la star méconnue et homme le plus petit du monde, mesurant 83 cm qui interprétait le célèbre personnage, mondialement connu, est décédé des suites d'un accident survenu la semaine dernière.

Mihali Meszaros

Même si l'on a pu toujours penser que le personnage d'Alf était interprété par une marionnette, ou peut-être existait pour de vrai, il n'en est rien ! Alors que la série rencontrait un succès incroyable, à la demande des fans, en 1986, la petite peluche extra-terrestre, considérée comme un peu trop immobile, est campée dans ses plans larges par Mihali Meszaros. Présent dans quelques épisodes, notamment ceux où l'on voit la créature face à la caméra, il ne figurera jamais à la distribution, la plupart des plans de Alf étant conçus à l'aide de nombreuses marionnettes et une machinerie particulièrement fastidieuse. 

Diffusé sur NBC entre 1986 et 1990, Alf a gagné le coeur des spectateurs, en racontant l'histoire de cet alien, haut en couleur, affamé de chats et hébergé chez la famille Tanner, après avoir écrasé son vaisseau sur leur garage. Sans avoir la moindre solution pour le réparer, il est obligé de vivre caché, pour éviter, à tout prix, de se faire capturer et traité comme une curiosité scientifique. Mais le petit Alf ne connaît rien du monde dans lequel il se trouve et cherche à tout prix à découvrir ce qu'il s'y passe. Sa personalité attachante mais totalement imprévisible, va le mettre en danger et la famille Tanner sera là pour limiter les dégâts.

Mihali Meszaros venait du monde du cirque en Hongrie et a émigré aux Etats-Unis par la suite. Il était un ami proche de Michael Jackson et figura, également sur la pochette du disque Dangerous en 1991

Mihali Meszaros

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
19/06/2016 à 08:38

Le bon vieux alf qui ma donné de bon moment de rigolade étant mome , et encore maintenant , un acteur de l'ombre paix a son ame Mihali Meszaros

Marty
15/06/2016 à 23:10

Ca veut rien dire le titre .
C'est l'alien qui est mort , donc l'acteur va bien ? Comment ca se passe ?

Et une phrase qui commence par RIP alf virgule ...

votre commentaire