Ce soir, Les Gérard de la Télévision flingueront vos émissions préférées

Christophe Foltzer | 30 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 30 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

C'est désormais la tradition, chaque année les Gérard de la Télévision récompensent ce qui se fait de pire à la télé française. Et on espère que ce soir, le massacre aura bien lieu.

Que seraient nos vies sans Les Gérard ? Une longue suite de déceptions et d'échecs probablement. Car, depuis 10 ans, hormis Cannes, les César et les Oscars, la cérémonie que l'on attend le plus est bien celle des Gérard. Une occasion sans cesse renouvelée de tailler quelques costards à notre télévision française en pleine déliquessence, de remettre quelques pendules à l'heure et surtout de faire preuve d'un sens de la dérision bête  et méchant comme on a malheureusement trop peu l'occasion de le voir sur nos écrans actuellement.

Photo 3 Gérard 2016

Et en cette période de terrorisme, de déchainements émotionnels à la moindre petite nouvelle montée en épingle pour devenir une polémique nationale, à l'heure où notre pays plie sous le poids de ses propres décisions liberticides, Les Gérard s'imposent comme la bulle d'oxygène indispensable à notre survie.

C'est donc ce soir à 20h45 sur Paris Première que vous pourrez suivre cette nouvelle mise à mort des plus délicieuses, orchestrée de main de maître (comme à chaque fois, on n'en doute pas une seconde) par les irremplaçables Frede Royer, Stéphane Rose et Emilie Arthapignet.

Alors, si vous voulez savoir quel animateur remportera le "Gérard de l'animateur qu'on n'a jamais autant vu à la télé depuis qu'il s'est fait lourder de la télé" ou si vous pensez connaitre l'identité de la personnalité qui se cache derrière le "Gérard de l'animateur qui avant niquait ta mère et qui maintenant nique plutôt ta grand-mère", une seule solution : Regarder Paris Première à 20h45, ce soir.

En tout cas, nous on ne le ratera pas.

Photo Gérard 2016

Tout savoir sur Gérard Depardieu

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Christophe Foltzer
30/05/2016 à 17:37

Cela dépend si l'on considère que les cibles visées participent ou non du malaise ambiant. Dans le cas où c'est un oui, c'est une entreprise quelque peu salvatrice vous en conviendrez. Il ne s'agit pas tant de déverser sa haine mais plutôt de remettre les choses en perspective en rappelant que ce n'est que de la télévision, que le diktat de l'émotion et de l'image est pernicieux, tout comme les égos surgonflés qui en sont à l'origine. Perso, mais ça n'engage que moi (et nullement le reste de la rédaction), je ne vois pas où est le problème de leur taper dessus une fois par an. D'autant que je suis persuadé que certains aiment ça en plus :)

chridoum
30/05/2016 à 17:19

Et en cette période de terrorisme, de déchaînements émotionnels à la moindre petite nouvelle montée en épingle pour devenir une polémique nationale, à l'heure où notre pays plie sous le poids de ses propres décisions liberticides, Les Gérard s'imposent comme la bulle d'oxygène indispensable à notre survie.

Je me doute qu'il y a du second degré dans cette phrase mais tout de même... Déverser sa haine et son mépris sur des gens et des programmes qui méritent tout juste l'indifférence, c'est ça une bulle d'oxygène pour vous ? C'est d'une tristesse

Dirty Harry
30/05/2016 à 13:21

On sent que Cyril Hanouna va se faire méchamment basher et....c'est mérité !

votre commentaire