Heroes and Villains : la nouvelle série docu d’AMC pour 2017 !

Laure Weise | 19 mai 2016
Laure Weise | 19 mai 2016

L’annonce est officielle, AMC ne s’arrête plus de plonger dans le bain des comics ! Après The Walking Dead et Preacher, la chaîne américaine propose cette fois-ci une série documentaire sur l’histoire des comics à ses spectateurs. Heroes and Villains : The History of Comic Books débarquera l’année prochaine sur nos petits écrans !

Ce projet ne pouvait être confié qu’à une équipe de choc et qui pourrait ravir les amateurs de comics au plus au point ! Il s’agit bien évidemment de l’auteur Robert Kirkman et du producteur de la série de zombies du moment, David Alpert.

Heroes and Villains

La préparation de Heroes and Villains : The History of Comic Books démarre sur les chapeaux de roues, une confection de six épisodes d’une heure est d’ores et déjà activée. La série revient donc sur la culture comic-book, sur l’histoire de la pop culture graphique, sur ses personnages et sur ses décisions les plus politiques. Le président du programme d’AMC et de SundanceTV : Joel Stillerman est revenu sur ce projet dans les colonnes de Comic Book :

“Nous sommes vraiment excités de lancer un nouveau projet avec Robert, David et Skybound (la société de production de Robert Kirkman). Au-delà de The Walking Dead et de Fear The Walking Dead, ce sont des producteurs prolifiques et des éditeurs au savoir immense concernant l’histoire des comics et l’art narratif. Nous pensons que creuser loin dans les annales des meilleurs comics sera du plus grand intérêt pour notre audience.”

Cette série est une excellente idée qu’on accueille bien sûr à bras ouverts, qui pourrait bien être un véritable succès vue l’explosion de la notoriété des super-héros. D’un grand intérêt culturel, cette série docu apporterait la culture comics aux nouvelles générations et entretiendrait l’amour des fans pour la chaîne américaine. Ils sont ambitieux mais malins chez AMC ! Rendez-vous l’année prochaine !

Heroes and Villains

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire