Marseille : la compile des pires répliques de la série de Netflix

Laure Weise | 13 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 13 mai 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le blog Tumblr marseillelaserie.tumblr, rassemble les répliques de la première série française de Netflix. Le tout réalisé malheureusement, sans trucages ! 

Marseille

 

marseille 2

Par exemple la réplique culte de Benoît Magimel : "Vous trouvez pas ça bizarre qu’on se touche le zob en parlant de Picasso, hein ?"

En parcourant le tumblr, on réalise que les scènes de ce type pullulent dans Marseille. Le problème de la série n'est pas tant cet excès références sexuelles que la façon dont elles sont mises en scène et interprétées, si bien qu’on a l’impression qu’un adolescent prépubère est le responsable de tous ces moments WTF.

Marseille 4

Marseille 5

Marseille 10

Marseille 6

Un peu trop dans l’excès… la première création Netflix ne cesse de subir les foudres de la critique française. Au fil des épisodes, la navrante constatation s’impose aux spectateurs : il est impossible de croire un tant soit peu à l’histoire ou même à s’attacher aux personnages quand tout est dans l’exagération et le surjeu.

Marseille 11

Marseille 12

Marseille 13

Marseille 14

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kilopo
14/05/2016 à 07:57

@diez
Je ne partage pas cet avis. Les premières annonces étaient ou neutres, ou assez curieuses et positives sur l'ambition du projet et la présence de Depardieu.

diez
14/05/2016 à 03:08

"Pire encore, tout le monde était parti avec un a priori extrêmement positif parce que ça vient de chez Netflix."

La série se fait défoncer depuis le début, depuis la première annonce en fait.

Lmy
13/05/2016 à 20:10

D'accord avec Aurelio : parler de bashing est devenu une ligne de défense très faible dès qu'un objet est quasi unanimement descendu. Comme si un mouvement de masse était forcément un mouvement bête, qui repose sur une mode, une politique, et non un vrai regard d'analyse et de critique.

Et je crains qu'on ne puisse sortir de leur contexte de cette manière des dialogues bons ou même classiques. Une série comme House of Cards (censée être une inspiration ici, et qui a ses défauts) pourrait difficilement donner des vignettes si comiques. L'écriture de Marseille est absurde. J'ai regardé 4 épisodes, et il y a un twist grotesque absolument ridicule. Par exemple.

Et ce n'est pas parce que Depardieu dit "oui il prends l'accent avec le peuple, je lui ai dit que c'était bien", que ça rend le procédé plus digeste. Ca ne marche simplement pas, et la défense au détour d'un dialogue ne le rend clairement pas plus efficace.

The Aurelio
13/05/2016 à 18:33

@KibuK ? C'est sérieux ? Non non le bashing, cela vient du fait que c'est juste misérable et ridicule. On s'en fout que ce soit TF1. Pire encore, tout le monde était parti avec un a priori extrêmement positif parce que ça vient de chez Netflix.

Puis même en France alors qu'on a une culture télévisuelle proche du néant absolu, il n'y a qu'à voir les réactions des gens, cette série est un nanar de série Z.. à la limite si c'était The Asylum derrière mais là non, pas possible d'être mitigé, c'est juste pathétique et ce dès la première scène absolument ridicule.

KibuK
13/05/2016 à 17:45

Sortir les dialogues de leur contexte est un procédé malhonnête pour justifier une analyse assez légère. Pour ma part, je viens de regarder les trois premiers épisodes. Sans être transcendant, la série se laisse regarder pour l'instant sans problème. Je trouve l'image soignée et l'ambiance élégante, malgré quelques maladresses (mais quelle série n'en fait pas ?) L'esthétique du générique me plait. L'accent marseillais forcé de Magimel est expliqué dès le deébut par le personnage de Depardieu. Les scènes avec les jeunes ne sont pas top... Bref, peut mieux faire mais rien de honteux non plus. Selon moi, le bashing que subit cette série est en parti dû au fait que c'est TF1 qui la diffuse en France. Si ça avait été Canal+, les avis auraient été mitigé mais sans doute moins violents.

LaTeub
13/05/2016 à 14:29

OMG! C'est hilarant, pas voulu, mais hilarant! Franchement c'est de la science fiction!^^

Visiteur
13/05/2016 à 09:45

@Trashyboy
C'est parce que cette chère Laure vient elle-même de Marseille.

Trashyboy
13/05/2016 à 09:04

@Steph2bordeaux Je n'ai relevé que ça, car le sens en est altéré, et cette "rédactrice" en est coutumière...

Steph2bordeaux
13/05/2016 à 08:37

@trashyboy : s'il n'y avait que cette faute ... L'article en est truffé.

Trashyboy
13/05/2016 à 06:45

"on réalise que les scènes de ce type purulent dans Marseille."

Euh...J'aurais dit pullulent perso mais bon, cette chère Laure n'a pas l'air très attachée au sens des mots...

Plus
votre commentaire