La série Vendredi 13 pourrait être annulée avant même de commencer

Christophe Foltzer | 21 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 21 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Nous n'aurions jamais pensé que faire revenir Jason Voorhees au premier plan après le remake de Marcus Nispel serait aussi compliqué. Pourtant, le tueur mongolo joue de malchance et pourrait voir sa future série déjà annulée.

Alors qu'on nous avait fait craindre le pire avec la rumeur d'un film Vendredi 13 en mode found-footage, les choses semblaient revenues à la normale depuis novembre dernier. A défaut d'un nouvel opus sur grand écran, la saga aurait droit à sa propre série télé. Un compromis qui nous semblait judicieux même si on avait beaucoup de mal à croire que la chaine a qui elle était destinée, la CW, accepterait que l'on déverse autant de barbaque sur des canaux d'habitude plus familiaux.

Et il semblerait que nous ne nous trompions pas puisque le site Bloody Disgusting vient d'annoncer que la série serait probablement annulée sans autre forme de procès.

"Alors, que s'est-il passé ? Selon ma source, il semblerait que la chaine n'ait pas accroché au concept de la série. Quel était le concept ? C'est apparemment le problème puisqu'après des mois de développement, il n'y avait toujours pas de réel concept, forçant ainsi le network à reconsidérer la possibilité de porter Vendredi 13 sur le petit écran."

Etonnament donc, ce n'est pas la violence qui semble avoir posé problème mais bien un souci de fond. Et on imagine sans problème les difficultés qu'ont dû rencontrer les responsables du projet pour adapter un postulat aussi peu propice à la sérialisation que celui de Vendredi 13.

Bon, par contre, ce qui est cool, c'est que le nouveau film cinéma est toujours prévu pour le 13 janvier 2017 et là, on croise bien les doigts.

Jason Voorhees

Tout savoir sur Vendredi 13

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire