Game of Thrones n'aura droit à aucun spin-off (pour le moment)

Christophe Foltzer | 18 avril 2016
Christophe Foltzer | 18 avril 2016

Game of Thrones revient enfin pour sa saison 6 et il semblerait que nous nous approchions dangereusement de la fin. Mais vraiment en plus.

Comme nous vous l'annoncions la semaine dernière, Game of Thrones semble partie pour entamer sa dernière ligne droite puisqu'il se murmure qu'il ne resterait plus que 13 épisodes à tourner après la saison 6, divisés en deux saisons distinctes. Un choix qui risque de ne pas faire plaisir à tous les fans et qui pose implicitement la question de l'avenir de la saga.

En effet, entre le moment du début de sa diffusion et aujourd'hui, le petit monde de la série télé a bien changé et il n'est pas rare de voir fleurir des spin-offs ou des univers étendus adaptés de grands succès. Une pratique vieille comme le médium mais qui s'intensifie clairement ces dernières années. Ce qui, fatalement, nous fait nous demander si nous aurons droit à des spin-offs de Game of Thrones. Après tout, la série s'y prêterait bien avec sa ribambelle de personnages, sa mythologie complexe et son univers vaste.

bande-annonce

Sans vouloir nous flinguer notre journée, le directeur de la programmation d'HBO, Michael Lombardo, a répondu à cette question au micro d'Entertainment Weekly et, encore une fois, ça risque de piquer pour les fans les plus hardcores :

"Non. Si cela devait arriver, il faudrait que cela vienne des showrunners ou de Georges R.R. Martin lui-même, parce qu'ils sentiraient que c'est la bonne chose à faire. Mais ignorant comment l'histoire se termine, je ne sais pas. Il y a énormément de personnages, principaux ou secondaires, autour desquels vous pourriez bâtir un monde. Nous cherchons toujours en priorité une vision créative solide. Mais nous n'allons pas nous embarquer là-dedans, à moins qu'ils n'en ressentent l'envie."

Donc, pour le moment, c'est non. Mais, en grand communicant, Lombardo laisse la porte entrouverte, sa réponse étant loin d'être définitive et préférant rejeter la responsabilité sur ses petits camarades plutôt que sur la chaine. Ce qui est une bonne nouvelle puisqu'à travers cette déclaration on peut en effet distinguer la liberté de création et de décision dont profitent les auteurs HBO. Un modèle dont beaucoup devraient s'inspîrer.

bande-annonce

commentaires

mmarvibear
19/04/2016 à 15:19

Il faut comprendre : " on ne sait pas encore qui va vivre et qui va mourir alors cela nous les casserait de préparer une série centrée sur un mort !"

maxleresistant
18/04/2016 à 20:59

Une préquelle serait cool surtout.

Après j'aimerais surtout que les choses avancent, j'en reviens pas à quel point l'histoire a peu avancé en 5 saisons... C'est dingue

votre commentaire