Game of Thrones : la série préparerait sa conclusion après la saison 6 avec deux saisons raccourcies

Jean-Luc Hassaique | 15 avril 2016
Jean-Luc Hassaique | 15 avril 2016

Variety vient de sortir une information qui devrait étonner, voire désespérer les nombreux fans de Game of Thrones. En effet la série pourrait s’arrêter prochainement et diminuer la longueur de ses saisons.

On sait depuis des mois que HBO, via un de ses grands pontes, Michael Lombardo, faisait pression sur l’équipe créative du show afin de le prolonger le plus possible. Mais il semblerait que les showrunners de Game of Thrones luttent pour aboutir à l’exact contraire. Dans un entretien accordé à Variety, le showrunner David Benioff a fait d’étonnantes révélations.

Le show pourrait s’interrompre après sa huitième saison, qui serait beaucoup plus brève que la saison 6 qui débarquera le 24 avril prochain sur HBO.

bande-annonce

« Je crois que nous serons en route pour nos 13 derniers épisodes après cette saison 6. Nous nous lançons dans la dernière ligne droite. C’est l’idée, même si rien n’est encore gravé dans le marbre, c’est ce vers quoi nous nous dirigeons. »

13 épisodes pour boucler les saisons 7 et 8, voilà qui signifie que la série réduirait drastiquement la longueur de ses saisons. Et même si on est forcément un peu déçus de voir la conclusion se dessiner, il y a peut-être là de quoi se réjouir. Tout d’abord cette décision, si elle se confirme, pourrait permettre de resserrer le rythme de Game of Thrones et assurer au récit une plus grande fluidité.

Enfin, un tel choix signifie que les showrunners ont déjà une idée précise de ce qui se déroulera et ont bien l’intention de conclure dignement leur aventure. Reste à voir si HBO pourra accepter de réduire la voilure d’un de ces seuls succès planétaire actuel.

bande-annonce

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Natla
16/04/2016 à 23:37

Perso suis toujours impressionné par l'écart de la violence entre TWD et GoT, puisque ça compare les deux plus haut.
Aucune des deux n'est parfaite, j'apprécie assez les deux sans être réellement fan, mais je trouve étonnant que TWD continue à attiser les passions (suffit de voir la nombre de commentaires violents à chaque news, dont un paquet "je regarde plus cette merde depuis des années"), et soit considérée comme dramatiquement médiocre... tandis que GoT passe pour une série sainte.

Alors que je lui trouve des tonnes de défauts comme évoqués plus haut. Et elle use de ficelles de plus en plus grossières, abuse parfois des ellipses, des climax et autres cliffhangers (genre, la saison 5 ; quand on voit la colère extrême face au dernier final de TWD, je me revois face à celui de GoT saison 5, tout aussi bête et facile, et qui n'a pas provoqué ce scandale). GoT aligne par ailleurs les épisodes où "il se passe rien" (première critique contre TWD).

Si la qualité de GoT est de tuer ses personnages plus souvent et de manière plus choquante et spectaculaire (on reproche visiblement à TWD de trop ménager ses héros : c'est plutôt très vrai), c'est certes le cas. Mais c'est devenu une ficelle. Et il suffit d'un ou deux meurtres par saisons (et quand c'est Geoffrey faut pas me dire que c'est si étonnant) pour exciter toute la sphère des fans/internautes, remonter le buzz, et faire digérer 4 ou 5 épisodes très mous, mal rythmés, avec des ellipses ou abandons de personnages parfois dingues.

Lane48
16/04/2016 à 21:49

Idem. S'arrêter au sommet est le meilleur moyen de rester un modèle. Bravo pour cette sage décision.

colloc3
16/04/2016 à 20:18

Saison 5 aussi bonne que les autres ! Et c'est trés bien qu'ils ne fassent pas trainer le show en longueur .,... genre TWD .

diez
15/04/2016 à 23:45

Le problème c'est qu'au bout de 5 saisons de GoT on a encore l'impression que les choses se mettent en place, surtout avec une saison 5 particulièrement pauvre dans son évolution. Cela me paraitrait précipié de vouloir en finir de cette manière.

Je suis plutot pessimiste si cette info se confirme. La série a tellement pris de l'avance sur les bouquin et est tellement allé loin dans les modifications qu'il n'est pas impossible que les scenaristes et cie aient réussit à se mettre tout seul des batons dans les roues.

La saison 6 a franchement intérêt à tout pèter après un saison 5 dramatiquement décevante.

I still believe.

Rahan les tape
15/04/2016 à 18:57

Remember Breaking Bad, si c'est aussi réussi je signe tout de suite.
Ils ont un diamant entre les mains, inutile d'en faire des perles, bravo aux showrunners s'ils tiennent bon.

Helljibz
15/04/2016 à 17:55

Excellente nouvelle si elle s'avère fondée, il faut savoir s'arrêter au bon moment (ce qui ne ferme pas non plus la porte à des préquels et autres dérivés, de quoi contenter des producteurs avides d'exploiter le filon jusqu'à la lassitude...)!

Plutôt que 8 saisons, ne pourrait-on pas plutôt considérer une 7ème saison en 2 parties?
Car 7, c'est aussi le nombre total de tomes prévus (et ce chiffre a également une signification dans la saga)

votre commentaire