Ash vs Evil Dead en dit encore plus sur sa saison 2

Christophe Foltzer | 6 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 6 avril 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La série Ash vs Evil Dead est probablement ce qui nous est arrivé de mieux l'an passé. Le retour d'un franchise fondatrice du divertissement moderne, une saison qui va bien au-delà de son postulat de départ, qui n'est pas qu'une resucée des films et pose de vraies questions l'air de rien. C'est dire si on attend la suite.

C'est donc en septembre prochain qu'Ash vs Evil Dead reviendra sur le réseau Starz pour une seconde saison qu'on espère aussi réussie que la première. Si l'on connait déjà quelques détails concernant ce qui nous attend (notamment l'arrivée de Lee Majors dans l'équipe), on ignor par contre dans quelle direction la série va partir, le final de la saison 1 laissant énormément d'éventualités.

Photo ASh 2 détail

Le producteur Craig DiGregorio s'est donc entretenu avec le site Collider pour nous éclairer sur certains choix et certains évènements qui nous attendent. Et ça a l'air tout aussi fou qu'avant:

"Pour moi, la saison 1, c'était deux choses : Découvrir ce qui était arrivé à un personnage qu'on n'avait pas vu depuis 30 ans et comprendre qu'il n'était pas aussi solitaire que cela puisqu'il parvenait à créer des liens avec Pablo et Kelly. La saison 2 se concentre plus sur son retour à la maison, dans sa ville natale. On découvre alors un aspect de lui totalement inédit. On découvrira ce qu'était sa vie avant qu'il n'aille dans la cabane et ce qu'il fuyait vraiment avant de lire le Necronomicon."

Photo saison 2

Mais si Ash devrait encore être au  centre de toutes les attentions, ses acolytes ne devraient pas être en reste :

"Le problème avec les histoires d'horreur c'est qu'une fois que vous savez ce qui se passe, vous n'êtes plus aussi effrayés qu'au début. C'est pour cela que vous devez amener d'autres personnages pour qu'ils aient peur à leur tour. Mais Kelly et Pablo ont quand même un saison intéressante. Kelly y apprend de plus en plus à quel point Ash est stupide et se demande si le suivre est vraiment une bonne idée. Quant à Pablo, la nouvelle saison est gratinée et il va vraiment passer par des moments douloureux. "

Photo Episode 9

Et, bien entendu, nous ne pouvions terminer sans avoir de précisions sur l'évolution de Ruby Knowles, présentée comme l'auteur du Necronomicon à la fin de la saison 1 :

"Nous en apprendrons plus sur ce qu'elle essaye de faire, même si ça fait très longtemps qu'elle essaye. C'est intéressant d'avoir cette vision un peu naïve d'un tel personnage, surtout que tout ce qu'elle entreprend peut rapidement lui revenir au visage. Elle essaye en fait d'être comme Le Parrain dans ce qu'elle fait et c'est ce qui la rend intéressante. Généralement, les méchants veulent déclencher l'enfer sur Terre, surtout quand il s'agit de démons. Ce n'est pas une mauvaise chose mais c'est à mon sens une solution de facilité."

Bref, quoi qu'il en soit, tout semble réuni pour nous offrir une saison 2 du tonnerre et on n'en attend pas moins de cette équipe de frappadingues. Mais bon, Septembre, c'est loin. Très loin.

Lucy Lawless

Tout savoir sur Ash vs Evil Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire