Oubliez Transformers, Voltron revient sur Netflix

Christophe Foltzer | 25 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 25 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Si on attend toujours de voir à quelle sauce nous serons mangés avec Transformers 5 et son univers étendu, Netflix ne perd pas de temps et ressuscite une vieille franchise pour lui faire concurrence, Voltron.

A l'origine, Voltron : Defender of the Universe est une série de la Toei Animation, produite en 1984 et comportant 124 épisodes. La petite subtilité étant qu'à la base, cette série n'existe pas en réalité puisqu'il s'agit en fait un remontage de deux animes indépendants, GoLion et Dairugger XV, comme les USA avaient l'habitude de le faire à l'époque (remember Power Rangers) bien que les 20 derniers épisodes aient été spécialement réalisés sous le label Voltron.

Tombée dans l'oubli depuis 30 ans, il semble pourtant que Voltron soit resté dans quelques mémoires puisque Netflix, en association avec Dreamworks, annonce le grand retour du show dans une nouvelle version. Voltron racontera toujours les aventures de 5 adolescents à bord de lions mécaniques qui, une fois assemblés donnent un robot géant, apte à défendre la Terre et l'univers de toutes les menaces extra-terrestres existantes.

Photo 2 Voltron

S'il n'y a rien de vraiment neuf à l'horizon, le network nourrit cependant de grandes ambitions puisque la co-productrice Mauren Montgomery n'hésite pas à le comparer à une version djeun's de Game of Thrones, carrément :

"Il y aura un air de Game of Thrones avec plus d'humour. Nous gardons autant que possible le feeling de la série originale, parce que justement nous en sommes très nostalgiques."

Et pour bien faire les choses, elle a en parallèle dévoilée la première image de ce reboot qui sera diffusé sur Netflix plus tard dans l'année.

Photo Voltron

Tout savoir sur Transformers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
25/03/2016 à 14:19

ba transformers g1 la vraie série c'était quand meme plus classe ^^

Dirty Harry
25/03/2016 à 13:14

Je rêve d'une adaptation de l'Empire des Cinq : série magique autour d'une quête au trésor, de la fin de l'humanité, d'un robot piloté par cinq membres d'une famille et d'aventures.

votre commentaire