Geena Davis combattra le démon dans la série l'Exorciste

Christophe Foltzer | 8 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

La nouvelle série L'Exorciste fait peur, très peur. Vous allez nous dire que c'est logique pour une série d'horreur, sauf que ce n'est évidemment pas pour les bonnes raisons. L'arrivée de la grande (au sens littéral) Geena Davis va-t-elle nous rassurer ? Pas sûr.

Les reboots, les relectures, les modernisations, on commence à avoir l'habitude. N'empêche, ça pique toujours autant quand les studios s'attaquent à des monstres sacrés. Alors, forcément, quand on nous dit que l'Exorciste va devenir une série télé, on regarde la chose d'un oeil vachement suspect.

Conçu comme une relecture du livre original et non du film, la série produite par la Fox semble déjà bien partie pour s'en écarter puisqu'en lieu et place d'une action située dans les années 60-70, elle se déroulera de nos jours. Elle devrait mettre en scène la guerre psychologique qui fait rage entre le Démon (lequel, on ne sait pas encore, mais ils ont le choix) et deux prêtres aux méthodes très différentes.

Photo Thelma et Louise

Et voilà que le site The Live Feed nous annonce que Geena Davis vient d'accepter l'un des premiers rôles. Elle incarnera en effet Angela Rance, une femme très fière dont la vie est plombée par un énorme stress qui fait tout ce qu'elle peut pour garder le cap alors que sa famille vole en éclats sous ses yeux et qu'elle multiplie les cauchemars représentant un démon.

Bref, on est bien loin de l'Exorciste mais cela reste une bonne nouvelle puisque Geena Davis étant particulièrement discrète sur nos écrans ces dernières années, c'est toujours un bonheur de la revoir.

Photo Geena Davis

Tout savoir sur L'Exorciste

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire