Game of Thrones : HBO ne montrera la série à personne avant sa diffusion

Christophe Foltzer | 3 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 3 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le 24 avril prochain débutera la sixième saison de Game of Thrones et dire qu'elle est attendue est un doux euphémisme. Et à saison d'exception, moyens d'exception.

Les journalistes et la presse spécialisée sont habitués à avoir quelques petites faveurs par rapport à leurs lecteurs. Comme voir certains films longtemps à l'avance ou recevoir les épisodes d'une série avant même sa diffusion. Cela a évidemment pour but de pouvoir en parler au moment où il faut et donner son avis. Un accord tacite entre distributeur et journaliste qui occasionne quelques fois des débordements. Et Games of Thrones en a fait les frais avec sa saison 5, puisque HBO avait envoyé à la presse les 4 premiers épisodes et qu'ils se sont retrouvés quasi instantanément sur les sites de téléchargement illégal. Un coup dur pour la chaine et un manque de fair-play évident de la part des responsables.

maisie williams

Il ne faut donc pas s'étonner que le network prenne des mesures pour le lancement de la saison 6. Pour éviter toute fuite potentielle, et pour donner une bonne leçon à tout le monde, HBO a en effet décidé de n'envoyer aucun épisode en avance à qui que ce soit, partout dans le monde. Il faudra donc se contenter d'une diffusion à la régulière pour pouvoir en parler.

Et on comprend HBO sur ce coup. La saison 6 étant un pivot de la série entière, elle n'a pas le droit à l'erreur. En effet, si un petit malin découvrait ce qui arrive à Jon Snow et le mettait à disposition de tout le monde avant la diffusion, c'est toute la stratégie de ces derniers mois qui tomberait à l'eau. D'autant plus que l'enjeu est double puisque c'est à partir de cette saison que la série prend son indépendance par rapport aux romans, Georges R.R. Martin n'ayant pas encore écrit la suite.

En même temps, nous on s'en fiche pas mal, on ne les a jamais en avance les épisodes de toute façon...

Tout savoir sur Game of Thrones

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
REA
03/03/2016 à 13:33

Même Obama ? :p
Très bonne initiative.

votre commentaire