Sarah Michelle Gellar : le comeback de Kathryn Merteuil dans Sexe Intentions la série !

Laure Weise | 26 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 26 février 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Son grand retour est annoncé : Sarah Michelle Gellar va reprendre l’un des rôles qui a fait sa gloire au début de sa carrière. Non il ne s’agit pas du rôle de la tueuse de vampires : Buffy Anne Summers, mais bien de Kathryn Merteuil, la reine de la manipulation dans le film de Roger Kumble : Sexe intentions. Un rôle qu’elle campera dans une série portant le même nom, qui n’a pas encore de date officielle mais qui sera diffusée sur la chaîne américaine NBC.


L'actrice américaine de 38 ans avait partagé l'affiche de ce film aux accents sexy qui a marqué une génération d'ados dans les années 2000, à l'époque avec Reese Witherspoon, Selma Blair et Ryan Philippe, il y a 17 ans. Si Sarah Michelle Gellar a d’ores et déjà rejoint le casting de la future série il n’en est rien concernant les autres acteurs vedettes du film de 1999. L’interprète de Karen Davis dans The Grudge a annoncé la bonne nouvelle sur son compte Instagram, où elle a posté un selfie aux côtés de Neal Moritz, le producteur, et Roger Kumble, le réalisateur du remake.

  • tweet sarah michelle gellar

L'intrigue se déroule 15 ans après le dénouement de Sexe Intentions, ou Cruel Intentions en version originale, librement inspiré du roman épistolaire sulfureux de Choderlos de Laclos : Les Liaisons dangereuses. Kathryn Merteuil, riche héritière manipulatrice, tentera de prendre le contrôle de l'entreprise Valmont International, après la mort de son demi-frère. Le synopsis se focalisera sur la version adulte de sa protagoniste, désormais mariée à un millionnaire. L’ancienne cocaïnomane sera perturbée par l’arrivée de Bash Casey, le fils de son demi-frère Valmont.
On espère que la version série ne sera pas une pâle copie du film qui n’était déjà pas vraiment à la hauteur d’un autre film tiré du roman de Choderlos de Laclos : Les Liaisons Dangereuses de Stephen Frears en 1988, avec John Malkovich et la terrible Glenn Close dans le même rôle de Kathryn Merteuil.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
IQ
25/02/2016 à 20:36

Je me demande où en serait sa carrière si Southland Tales avait été un succès comme Donnie Darko.

Bolderiz
25/02/2016 à 20:27

Le premier Sexe Intentions ayant fait partie des films qui ont fait mon adolescence, je suis curieux de voir ça!

Zanta
25/02/2016 à 20:10

Donc Joss Whedon fait des blockbusters ramenant 1 millard de dollars, et Gellar revient faire une version TV d'un vieux rôle ciné.
...
Revenge of the nerd ?

votre commentaire