Taken reviendra casser des bras en série télé

Christophe Foltzer | 23 février 2016
Christophe Foltzer | 23 février 2016

Aaaah Taken, le gros plaisir coupable de ces dernières années, et la trilogie pour laquelle Liam Neeson s'est presque transformé en Steven Seagal. Alors qu'on pensait avoir tout vu, Luc Besson nous fait comprendre que ce n'était que le début.

Après trois films aussi improbables qu'efficaces, on se disait que la franchise Taken avait tout donné et qu'on allait enfin pouvoir passer à autre chose. C'est vrai que le quotidien de Bryan Mills nous décourageait de nous lever le matin, tant il était fait uniquement d'enlèvements, de trahison, de vengeance et de cassages de bras. Un programme plutôt chargé pour un seul homme.

 

Image 259754

 

On est donc quand même un peu surpris lorsqu'on apprend que la saga va bientôt faire l'objet d'une série télé pour le compte de la chaine NBC. Produite à la fois par Luc Besson et Alexander Carry de Homeland, Taken - la série ne devrait pourtant pas voir le grand Liam Neeson reprendre son rôle puisqu'elle se déroulera bien avant le premier film. En lieu et place de notre héros, il faudra donc composer avec Clive Standen, déjà vu dans la série Vikings, bien plus massif que notre Neeson d'amour mais probablement moins skillé (on ne remplace pas Liam Neeson comme ça).

 

Photo Clive Standen

 

En effet, la série est envisagée comme un prequel nous expliquant le début de carrière de l'agent Bryan Mills au sein de la CIA. Mais, et c'est la petite différence, Taken - la série ne sera pas un prequel bête et méchant puisque son action se passera de nos jours. Ce qui en fait alors plus ou moiins un reboot.

Bref, ce n'est pas très clair pour l'instant (est-ce que la continuité avec les films sera assurée ?) mais nous avons encore un peu de temps avant de découvrir l'épisode pilote qui n'a, à ce jour, pas encore de date de diffusion.

 

commentaires

Bolderiz
23/02/2016 à 10:59

Ou comment exploiter jusqu'à plus soif une franchise qui aurait gagné à s'arrêter au premier épisode...

votre commentaire