Daredevil vous dévoile les deux costumes alternatifs que vous avez failli voir à l'écran

Christophe Foltzer | 10 février 2016
Christophe Foltzer | 10 février 2016

Fatalement, le design de Daredevil n'est pas le plus facile à adapter en live sans tomber dans le ridicule. Si l'on se rappelle les vieux téléfilms Hulk mettant en scène le justicer d'Hell's Kitchen, on comprend qu'avec la nouvelle série on a échappé au pire.

Déjà, le costume de Ben Affleck dans Daredevil-le film ressemblait plus à une combinaison de biker passée à la peinture rouge qu'à une vraie tenue de super-héros. Et quand on a entendu parler pour la première fois de la série de Netflixla première inquiétude était de savoir comment ils allaient s'en sortir à ce niveau. Si les premières photos ont rassuré tout le monde, et que le design a confirmé son efficacité par la suite, il n'était de loin pas le seul costume envisagé. 

Photo 7 saison 2

Le Concept Artiste Josh Nizzi vient en effet de dévoiler deux de ses études sur le costume datant de l'époque où il préparait la série. Deux designs sensiblement différents de ce que nous connaissons aujourd'hui et qui n'ont pas été retenus par Netflix et Marvel. On peut constater que le premier était plus proche du design original, plus épuré et plus rouge que ce à quoi nous avons droit aujourd'hui. Une combinaison intégrale qui rend très bien sur le papier mais qui aurait peut-être posé des problèmes de crédibilité une fois enfilée par un acteur.

Photo Daredevil alternatif

Le second, quant à lui, fait clairement plus penser à un uniforme de mercenaire détourné et retranscrit bien la dualité du personnage, renforcée par les parties noires du textile et du masque. Un concept intéressant mais qui, au final, s'écarte un peu de l'esprit Daredevil, bien que l'on serait curieux de voir ce que cela donne en mouvement. On remarquera qu'au final le design définitif est un mariage entre ces deux études, puisqu'il reprend les codes de la seconde en incorporant des éléments de la première.

Par contre, on aurait aussi aimé qu'ils gèrent un peu mieux son masque, puisque cela fait toujours un peu tâche. Mais tout cela ne fait que confirmer le sérieux avec lequel est produite cette série. Et ça fait plaisir.

Photo procès de l'incroyable Hulk

commentaires

Grrr
12/04/2019 à 17:04

J'ai décroché à la première saison... Quand j'ai vu le costume.

Gollem13
11/02/2016 à 08:38

Surprenant, ils ont retenu le costume le plus à chier. Le premier aurait claqué tellement plus. A condition qu'ils changent le casting aussi je pense.

Pseudo
11/02/2016 à 00:00

Le premier est bien mieux

jere
10/02/2016 à 21:58

Perso le 1er est fidèle au comics...il z ma preference de loin même celui de la série me plais pas trop...dommage...si c est au niveau de l entrejambe le problème y a les effets speciaux pour y palier...pour moi c est le masque qui est pas credible..chacun ses gouts...sinon super série vivement la 2rme saison

lolilol
10/02/2016 à 20:37

Le masque le plus ridicule depuis Green Goblin et faut dire que ce pauvre acteur n'aide pas non plus.

diez
10/02/2016 à 20:22

Le premier des deux costumes zappés est vachement mieux que celui de la série.

Bolderiz
10/02/2016 à 19:53

Laisse c'est un pauvre gars désoeuvré, seul et nul...
Sinon, oui, le masque a un je ne sais quoi qui ne fonctionne pas...

666
10/02/2016 à 19:48

tu fait quoi sur le site a par critique tout le temps et dire que c est nul tout temps y a pas un article ou tu ne dit pas du mal et ou tu laches des vulgarite

votre commentaire