MacGyver : CBS commande officiellement un pilote pour le reboot de la série culte

Jacques-Henry Poucave | 4 février 2016
Jacques-Henry Poucave | 4 février 2016

Coupe mulet, bricolage et explosions. Non, ce n'est pas la recette d’une après-midi avec votre cousin texan, mais les principaux ingrédients de MacGyver… qui prépare son grand retour !

La série a beau être encore dans toutes les mémoires (enfin presque) elle a déjà 30 ans ! En effet, c’est en 1985 que CBS révélait au monde ce héros au look improbable, capable d’arrêter la fuite d’un réacteur à fission nucléaire avec une barre chocolatée ou le naufrage d’un chalutier grâce à de la patte-à-fixe.

Et pour fêter dignement cet anniversaire (sans oublier de surfer sur l’actuelle vague de reboots-remakes-revival) CBS a décidé d’officialiser la commande… d’un nouveau pilote !

MacGyver

Pour ce dernier, la chaîne voit les choses en grand, puisque le scénario sera assuré par le scénariste derrière la transposition cinématographique féminine de 21 Jump Street (un projet que comme vous, nous avions effacé de notre mémoire) : Paul Downs Colaizzo, tandis que James Wan assurera la réalisation.

Quand on sait que le metteur en scène aurait dû s’occuper d’une adaptation cinéma, on se dit qu’il ne doit pas manquer d’idées. Et après l’avoir vu prendre le volant de Fast & Furious 7, le réalisateur pourrait nous offrir une vision décomplexée, voire légèrement parodique du héros. Ce qui ne serait pas un mal, tant on imagine mal MacGyver reproduire au premier degré ce qui fit son charme un peu kitsch.

Reste à savoir qui aura les épaules (et les cheveux) pour prendre la suite de Richard Dean Anderson.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dreamon86
04/02/2016 à 19:13

L'intégrale de la série originale en blu-ray m'aurait suffit.

votre commentaire