X-Files : la CIA rend public des documents secrets pour fêter le retour de la série

Jean-Luc Hassaique | 26 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 26 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Histoire de fêter le retour de X-Files, la CIA a déclassifié des documents exceptionnels. Les Believers vont adorer…

Autant vous prévenir, vous ne trouverez pas ici de quoi prouver l’existence de Roswell, de la Zone 51, ou d’aucune créature hydrocéphale et grisâtre voyageant dans l’espace. Il n’en demeure pas moins que les documents rendus publics par la CIA sont particulièrement intéressants.

Ils permettent de rendre compte de comment cette agence gouvernementale aura ponctuellement envisagé la possibilité de voyages extra-terrestres et la possible présence de soucoupes volantes sur le sol américain.

Poster

Les documents présentés aujourd’hui valent donc plus comme compléments indirects de la pop culture, ou dans une dimension anecdotique, puisqu’ils ne bouleversent pas notre conception des investigations paranormales.

Il n’en reste pas moins que Mulder aurait sûrement apprécié de pouvoir lire ces écrits longtemps classés par la Défense américaine. Vous pouvez retrouver ICI les véritables enquêtes de la CIA.

Poster

Tout savoir sur X-Files

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
west666
27/01/2016 à 13:50

ahahahah la cia surement de la poudre aux yeux pour cacher la vérité ^^ tout de manière c'est en anglais vis aux amateurs dommage

votre commentaire