M. Night Shyamalan ressuscite Les Contes de la Crypte !

Christophe Foltzer | 8 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 8 janvier 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Même si le temps est aux remakes et reboots, on ne s'attendait pas forcément à celle-là. Et pourtant, c'est vrai, Les Contes de la Crypte reviennent. Avec une surprise.

Qui a grandi dans les années 90 se souvient sûrement du rire hystérique du Cryptkeeper, de la musique de Danny Elfmann et de ce décor déliquescent tellement charmant. Les Contes de la Crypte, anthologie d'histoires d'horreur, est devenu un classique de la télévision américaine et son hôte une véritable icône.

Pour les plus jeunes, rappelons que la série à duré pas moins de 7 saisons, de 1989 à 1996, et que chaque semaine était l'occasion d'un nouvel épisode unique que présentait le Cryptkeeper et qui était censé nous donner des frissons. Et cette série produite par HBO à l'époque ramenait du beau monde puisque tout le gratin d'Hollywood se pressait pour y apparaitre tant devant, que derrière la caméra.

Si l'on vous dit tout cela, c'est parce qu'on vient d'apprendre que Les Contes de la Crypte va avoir les honneurs de se faire remaker bien comme il faut pour le compte du network TNT qui compte bien diffuser la nouvelle série dans le cadre d'un programme qui constituera en un rendez-vous hebdomadaire de deux heures, consacré à l'horreur. Et qui mieux que Shyamalan pour la produire ?

Alors oui, on y aurait pas forcément pensé de prime abord, mais pourtant c'est bel et bien M. Night Shyamalan qui endossera le rôle de producteur exécutif de la série. Avec déjà une solide expérience dans ce média suite à Wayward Pines, le réalisateur de Signs semble en tout cas plus que ravi :

Shyamalan

"Je ne pourrais pas être plus excité à l'idée de m'associer à l'équipe de TNT pour cet effort unique. Faire partie d'une franchise aussi aimée que Les Contes de la Crypte, que j'ai regardé en grandissant, tout en ayant la chance pouvoir repousser les limites de la télévision, est une sacrée opportunité dans laquelle il me tarde de plonger."

Alors oui, mais s'il te plait, Night, tu fais pas n'importe quoi avec hein ! Même si pour l'instant, aucune date de diffusion n'est annoncée, on espère que cette nouvelle série sera à la hauteur des premières saisons de l'ancienne.

Tout savoir sur Les Contes de la crypte

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jo
08/01/2016 à 10:57

Mon dieu, qu'elle horreur, massacrer cette magnifique série !

RiffRaff
08/01/2016 à 09:35

Le concept est immortel, c'était déjà un remake plus ou moins avoué de la quatrième dimension, reste à savoir si les histoires tiendront la comparaison et s'il aura la faculté de ramener des gros noms pour tenir le projet

Crypt Keeper
08/01/2016 à 08:13

Mouais.... Je suis partagé. J'ai adoré cette série (ah les fameux jeudis de l'angoisse sur M6!!!) mais Shyamalan aux manettes ça m'emballe pas trop...

votre commentaire