Après les Huit Salopards, Quentin Tarantino préparerait un troisième western, sous forme de série

Jacques-Henry Poucave | 2 décembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 2 décembre 2015

Quentin Tarantino ne manque ni d’idées ni de projets, il vient justement d’en dévoiler un nouveau, sous forme de mini-séries.

Il s’agirait d’une adaptation de Forty Lashes less One, un roman d’Elmore Leonard, comme il l’a expliqué à nos confrères de Première. Selon le metteur en scène, cette transposition serait plus adaptée à la télévision qu’au cinéma, puisque l’artiste l’envisage comme une mini-série de 4 ou 6 heures.

« Il me faut toujours un peu de temps avant de penser à la suite. Ceci dit, je détiens les droits d’un livre que j’ai envie d’adapter depuis un bout de temps, et le moment est peut-être venu pour m 'y atteler. Il s’agit de Forty Lashes less One, d’Elmore Leonard, qui pourrait être mon troisième western. »

Une véritable déclaration d’amour au plus vieux genre du cinéma américain, bien que Tarantino ait précisé (toujours à nos confrères de Première) que selon lui, ses Huit salopards tiendraient plus du film d’horreur que du western classique.

Ce ne serait pas non plus la première fois que le réalisateur se pencherait sur l’œuvre d’Elmore Leonard, ce qu’il avait déjà fait avec son superbe Jackie Brown. Enfin, il n’est pas totalement inconnu à la télévision, on se souvient que Tarantino avait notamment créé l’évènement en mettant en scène un épisode des Experts.

Tout savoir sur Quentin Tarantino

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dam
03/12/2015 à 00:13

The Hateful 8 est une relecture de The Thing de Carpenter. Je pense qu'il s'agit là de sa plus grande référence. D'où son côté "film d'horreur".

Nourdine
02/12/2015 à 23:48

Je surkiff le tarantinnnooooo putain vivement qui nous la ponde sa serie

Cedjav
02/12/2015 à 20:19

Bien decidement apres rambo les series sont a la mode. Les series cest l'avenir avec Netflix. Et en plus c'est pas cher par rapport au cinema ;). 10 euros le ticket contre 5 euros pour pleins de series tres speciales en direct de l'amerique. Ya pas photo!

stivostine
02/12/2015 à 18:28

attendons de voir son 8, sil fait un petit score, ca peut encore bouger

Zanta
02/12/2015 à 17:57

Il avait déjà déclaré être intéressé par la TV, mais à condition d'écrire ET réaliser, fait sans précédent du côté des cinéastes s'étant essayé au format série.
Ridiculiser Soderbergh... Ca colle bien avec le bonhomme.

votre commentaire