Supergirl déprogramme son quatrième épisode suite aux attaques terroristes de vendredi dernier

Christophe Foltzer | 17 novembre 2015
Christophe Foltzer | 17 novembre 2015

Si les attaques terroristes de vendredi dernier ont laissé la France en état de choc, leur impact se fait également ressentir partout en Occident. Ce qui entraine quelques décisions particulières de certains diffuseurs.

Loin de nous l'idée de surfer de façon éhontée sur les tragiques évènements de vendredi qui ont bouleversés le pays et endeuillés beaucoup de monde. Nous partageons tous la même douleur, la même tristesse et il n'y a pas à revenir là-dessus. Si nous parlons de ce qui va suivre, c'est uniquement parce que cette annonce peut-être jugée intéressante sur la façon dont certains médias gèrent l'évènement.

Ainsi, la série Supergirl a déprogrammé son nouvel épisode en raison des attaques terroristes parce que jugé par la chaine CBS trop sensible pour le moment. Ce fameux quatrième épisode, intitulé Comment fait-elle ? mettait Kara face à de multiples bombardements dans le coeur de National City. L'épisode est donc remplacé par le suivant, celui de Thanksgiving titré LiveWire et qui mettra en scène le Dr. Danvers, sa propre belle-mère interprétée par Helen Slater (la Supergirl originelle), qui désapprouve son activité de super-héros alors qu'un incident transforme une employée de CatCo en super-vilain, LiveWire.

L'épisode déprogrammé ne sera pas pour autant supprimé de la saison puisqu'il est fort possible qu'il soit diffusé un peu plus tard, lorsque les choses se seront calmées et que les diffuseurs estimeront que montrer un épisode d'une série divertissante malheureusement lié à l'actualité ne sera plus "sensible". Si chacun se fera son avis sur une telle décision, nous pensons pour notre part qu'un tel épisode ne constitue pas pour autant un danger pour nos esprits meurtris et qu'il peut même avoir une dimension cathartique bienvenue. Mais, après, chacun son avis hein.

Tout savoir sur Supergirl

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire