Ash vs Evil Dead : le créateur des monstres parle du bestiaire de la série

Jacques-Henry Poucave | 16 novembre 2015
Jacques-Henry Poucave | 16 novembre 2015

Ash vs Evil Dead n’est pas seulement une excellente série fantastique, elle vient de prouver avec son épisode 3 qu’elle contenait quelques uns des plus beaux effets spéciaux de récente mémoire.

Et c’est la raison pour laquelle les petits gars de Collider ont interrogé Roger Murray, le créateur d’Eliogos, une vilaine bébête qu’on avait déjà aperçue dans les différentes bandes-annonces, afin qu’il en dise un peu plus.

« Nous essayons d’étendre l’univers de la mythologie Evil Dead avec de nouvelles créatures et personnages qui fonctionnent dans le cadre d’une série. Nous sommes toujours attentif au ton et à au look des démons des films originaux durant le processus de design. »

L’artiste est également revenu sur la création du monstre et comment il a été conçu.

« L’apparence des Deadites et beaucoup d’éléments démoniaques dans le show partagent tous une esthétique similaire. Nous voulions qu’Eligos semble d’un autre monde, tout en conservant certains aspects des Deadites. »

Autre raison d’apprécier tout particulièrement les créations de Ash vs Evil Dead : l’importance des effets spéciaux physiques, qui rappellent avec force qu’ils ont souvent plus d’impact que leur pendant tout numérique.

« Eligos est essentiellement un monstre réalisé physiquement. Il est constitué d’une prothèse faciale intégrale à base de silicone dotée de crocs et de plaies ouvertes sur le corps. Ses doigts sont également extensions tandis que le reste du corps est peint. C’était super de s’assoir à côté de lui lors du repas et de le nourrir à la cuillère. »

Et enfin Roger Murray répond de manière énigmatique à une question qui anime tous les fans, à savoir si nous reverrons d’autres monstruosités du même genre.

« Il y a pas mal de monstres dans la série. Je ne peux pas trop en révéler, excepté ces quelques mots : BRÛLURE, NAISSANCE et LIVRE. J’espère que ça suffira à vous faire réfléchir ! »

commentaires

Panatrog
17/11/2015 à 09:22

Ah, j'étais pas au courant. J'pensais que la B.A compilait des plans tirés de la quasi intégralité des épisodes. Bonne nouvelle que voilà !
Bon, vivement ce soir que j'me regarde ça XD

Mad
16/11/2015 à 17:59

Ce qui me fait drôlement plaisir, c'est qu'après l'épisode 4, on sera arrivés au terme des images présentées dans les différentes bande-annonces. Tout ce qu'on a vu dans les trailer, c'était uniquement des images des premiers épisodes! Et c'est vraiment génial! On a tout un tas de choses pas très ragoutantes et de vilaines gueules à découvrir.

votre commentaire