Préparez vos billets, Snowpiercer revient en série télé

Christophe Foltzer | 12 novembre 2015
Christophe Foltzer | 12 novembre 2015

Sorti en 2013, l'excellent Snowpiercer de Bong Joon-Ho, adapté de la BD française Le Transperceneige, n'aura malheureusement pas connu le succès qu'il méritait. C'est pourquoi on lui donne une deuxième chance à la télévision.

C'est quand même incroyable. Alors que tout le monde se plaint que le cinéma de divertissement fait du surplace depuis quelques années, lorsqu'un film de la trempe de Snowpiercer sort sur les écrans, il ne déclenche pas d'émeute. C'est à se demander si les gens veulent voir à ce point de la nouveauté.

Pourtant, Snowpiercer reste, 2 ans après sa sortie, un excellent film et une sacrée histoire d'anticipation. Un gros monument de SF sauvage, nihiliste et malheureusement extrêmement lucide sur la condition humaine et la voie que nous sommes en train de nous tracer. Tout ça pour vous dire que, si vous ne l'avez pas encore vu, précipitez-vous dessus.

Et quel bonheur que d'apprendre aujourd'hui via the Live Feed, que le train brise-glace repassera en gare puisque le producteur allemand Tomorrow Studios vient d'annoncer son intention d'en tirer prochainement une série télévisée. Et les choses ne devraient pas être faites n'importe comment puisque Bong Joon-Ho lui-même sera l'un des producteurs exécutifs du show, dont la date de diffusion reste encore à déterminer, et que le scénario est déjà en cours d'écriture.

Par contre, il ne faut évidemment pas s'attendre à ce que Chris Evans reprenne son rôle.

Tout savoir sur Snowpiercer : Le Transperceneige

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LambdaZero
12/11/2015 à 12:16

Excellente idée ! Ce serait une suite au film ou l'histoire reprendrait-elle à zéro ?

Gaga
12/11/2015 à 12:01

" si vous ne l'avez pas encore vu, précipitez-vous dessus."
"Par contre, il ne faut évidemment pas s'attendre à ce que Chris Evans reprenne son rôle."

Si je ne l'avais pas vu, j'aurais sûrement été déçu de tomber sur un spoil de ce type

votre commentaire