La chaine AMC confirme la série Empire of the Dead du grand George A. Romero

Christophe Foltzer | 9 novembre 2015
Christophe Foltzer | 9 novembre 2015

Nous vous en parlions un peu avant l'été, George A. Romero, le père des zombies modernes, travaillerait sur une série adaptée de son comics Empire of the Dead. Et ça se précise.

Si AMC a prouvé qu'on pouvait cartonner en lançant une série de zombies pour le grand public avec The Walking Dead, qu'on n'aime ou pas, on ne s'attendait pas, par contre, à ce qu'elle devienne son propre concurrent. C'est pourtant ce qu va se passer puisque le site WASH11 vient d'annoncer qu'elle venait de signer le projet de série Empire of the Dead, conçue par le grand George A. Romero, d'après son propre comics, à l'occasion du Louisville Wizard World Comic Con. Et c'est une excellente nouvelle. 

La série sera donc écrite par le maître lui-même (dont on espère qu'il réalisera au moins le pilote) et son partenaire de longue date Peter Grunwald. L'originalité d'Empire of the Dead tient à ce que, tout en élargissant l'univers créé par Romero depuis quasiment 50 ans, l'histoire fait également intervenir des vampires que devront combattre les survivants humains retranchés dans l'île de Manhattan. Tout un programme.

Un peu comme si The Walking Dead rencontrait The Strain, mais en bien. Pas de date de tournage ou de diffusion d'annoncée pour le moment, mais on peut s'attendre à ce qu'il y ait matière à nous faire frémir, le comics d'origine ayant connu pas moins de 15 volumes.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire