L'excellent Vampire Hunter D revient pour une nouvelle série télé : Resurrection

Christophe Foltzer | 3 novembre 2015
Christophe Foltzer | 3 novembre 2015

Les fans de manga et d'animation japonaise le savent bien, Van Helsing n'a rien inventé puisqu'il a pompé pas mal de choses au cultissime Vampire Hunter D de Yoshiaki Kawajiri. Qu'ils se rassurent, le Dampire reviendra bientôt pour montrer que le patron, c'est lui.

Cela faisait très longtemps que nous n'avions plus eu droit à une nouvelle aventure de D, mi-humain mi vampire, affublé d'une main possédée, Main-Gauche, et d'une gigantesque épée. 12 ans après le super Bloodlust, Vampire Hunter D devrait bientôt revenir dans une série réalisée en CGI.

C'est le créateur des romans originaux (plus d'une trentaine à ce jour), Hideyuki Kikuchi, et le légendaire réalisateur Yoshiaki Kawajiri qui en ont parlé au micro de Anime News Network pour nous révéler les premières informations sur ce qui nous attendait. Si l'on ne sait pas encore si la série sera une histoire originale où l'adaptation d'une de ses aventures littéraires, le romancier a prévenu que l'histoire allait bientôt toucher à sa fin :

"L'ancêtre de D arrivera bien un jour et attendez vous à ce que l'histoire s'accélère jusqu'à sa fin."

Plus intéressant, la perspective d'avoir cette nouvelle série en images de synthèse. Un pari encore un peu risqué malgré les avancées spectaculaires de la technologie, comme l'a avoué Kawajiri :

"Les avancées de l'image de synthèse ont élargi les possibilités d'expression pour le monde de l'animation. Cependant, il reste encore un certain nombre de choses que nous ne pouvons pas faire sans la bonne vieille méthode analogique. Donc, je pense qu'il vaut mieux utiliser un hybride des deux techniques : des méthodes analogiques augmentées par des innovations digitales. Je veux créer des images qui vont plus loin que ce que vous avez déjà vu et qui dépassent vos attentes."

Et quand on connait le style impressionnant et la mise en scène énergique du bonhomme, on en trépigne d'impatience. Reste maintenant à savoir quand cette nouvelle série évènement sera diffusée.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Zapan
03/11/2015 à 23:57

Peut-être un vampire pour changer l'image des minets pointus que l'on voit s'enfiler depuis des années... enfin?

Ratatak
03/11/2015 à 23:24

@ VDD ; ils parlent du film avec Hugh Jackman, pas du personnage en lui-même.

Vladkergan
03/11/2015 à 22:09

Dites Ecran Large, vous êtes sérieux quand vous écrivez :

"Les fans de manga et d'animation japonaise le savent bien, Van Helsing n'a rien inventé puisqu'il a pompé pas mal de choses au cultissime Vampire Hunter D de Yoshiaki Kawajiri"

Vous n'avez jamais entendu parler de Dracula et de Bram Stoker ? Parce quitte à rendre à César ce qui appartient à César...

Hasgarn
03/11/2015 à 20:06

Purée enfin !!
Vampire Hunter D est une de mes franchises préférées m. Revoir de nouveau le plus classe des dampires est une sacré bonne nouvelle !

kick ass
03/11/2015 à 20:01

@berserk je plussoie

berserk
03/11/2015 à 19:30

Cest une super bonne nouvelle!! avec le grand Kawajiri aux commandes en plus ,j'ai vraiment hâte !

votre commentaire