Van Helsing revient en série télé et se transforme en femme au passage

Christophe Foltzer | 3 novembre 2015
Christophe Foltzer | 3 novembre 2015

Le professeur Van Helsing est indissociable de la mythologie de Dracula. Seul lui le comprend et peut l'abattre. S'il a connu plusieurs visages, on ne s'attendait pas forcément à cela.

Que ce soit clair dès le départ, la nouvelle série Van Helsing dont nous allons parler n'entretient que peu de rapports (voire aucun) avec le film de Stephen Sommers de 2004 avec Hugh Jackman et Kate Beckinsale. Si l'on en croit le site Deadline, il s'agit d'une production américano-canadienne développée par la société Nomadic Pictures pour le comtpe de la chaine Sy-FY et sous la houlette du réalisateur Neil LaBute.

Il s'agira donc d'un programme totalement original, bien qu'inspiré des personnages créés par Bram Stoker, qui sera tourné début 2016 pour une diffusion prévue pour l'instant au courant de l'automne prochain.

Constituée de 13 épisodes, la série optera pour un angle d'approche des plus originaux puisque son héros sera une femme. En effet, nous y suivrons la fille du Van Helsing original, Vanessa Helsing (VANessa HELSING, get it ?) qui reviendra d'entre les morts 5 ans dans le futur pour combattre une nuée de vampires. Si les conditions de ce retour n'ont pas été encore dévoilées, le monde sera sous la coupe des suceurs de sang et la dame réalisera très vite qu'elle possède un pouvoir unique permettant de les combattre. Elle devient alors le dernier espoir de l'humanité et mène la contre-attaque.

Peu d'autres infos disponibles pour le moment, rien de précisé au niveau du casting, aucune image préparatoire, nous n'avons que ce maigre synopsis. Si en l'état, ça n'a pas l'air fou-fou, ne soyons pas mauvaise langue et attendons d'en savoir un peu plus pour se faire une opinion un peu plus tranchée.

Tout savoir sur Van Helsing

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Bob Boob
03/11/2015 à 13:39

Moi chuis pas contre qu'on féminise tous nos héros, mais après faut des Boobs, des jupettes ras la foune, des combats de chattes en chaleur dans la choucroute (et les saucisses)... sinon c'est pas la peine.
TTF

R5
03/11/2015 à 10:52

Je pige pas. Le truc est à la base une bouse synonyme de non imagination puisque remake reboot spin off etc. C'est un fait.

Mais en quoi en faire une héroïne serait pire encore ? On peut se dire qu'au moins y'aura besoin de réécrire quelques trucs plutôt que suivre le schéma d'origine, donc déjà moins banal et fainéant.

Et puis oh ouvrons les yeux : y'a moins de perso féminins surtout dans le genre. Donc s'il faut passer par des héros connus qui deviennent des héroïnes (parce que les prod ont peur que ça marche moins que les mecs donc risque minimum selon eux), et qu'une fois qu'il y aura eu quelques succès ils laissent des gens créer des héroïnes... Ben mon dieu, on pourra patienter. Faut voir plus loin que le bout de son nez et respirer un peu.
Surtout que personne nous oblige à regarder donc inutile de faire l'exaspéré

ludo3101
03/11/2015 à 10:47

"En effet, nous y suivrons la fille du Van Helsing original, Vanessa Helsing (VANessa HELSING, get it ?) "

Euh, "Van" ça fait partie du nom de famille. Ils vont donc l'appeler Van VAN HELSING ? Amis de la subtilité bonjour.

"qui reviendra d'entre les morts 5 ans dans le futur pour combattre une nuée de vampires."

Ca, c'est ce qui s'appelle être clair...

klokateer
03/11/2015 à 10:29

Ils sont sérieux avec ces modes à la con ? Remake en personnages féminins maintenant, Ça devient de plus en plus ridicule le cinema depuis quelques années. Aucune imagination rien...juste produisons une bouse pour les moutons décérébrés. Ras le bol.

votre commentaire