L'épisode spécial de Sherlock dévoile son titre et sa date en vidéo

Christophe Foltzer | 27 octobre 2015
Christophe Foltzer | 27 octobre 2015

Si Sherlock est l'une des toutes meilleures séries du monde, c'est probablement aussi parce qu'elle sait se faire désirer. A raison de 3 épisodes tous les 2-3 ans, autant dire qu'elle se savoure et qu'elle laisse toujours la place à une énorme frustration. Mais du nouveau arrive bientôt.

On savait que pour faire patienter les fans quant à une éventuelle Saison 4, Steven Moffat nous réservait un joli cadeau de Noël sous la forme d'un épisode spécial situé en pleine période Victorienne. Une manière de revenir à la source du personnage et de se payer un petit voyage dans le passé plus qu'excitant.

Cependant, on ne connaissait pas encore le titre et la date exacte de la diffusion de cette nouvelle aventure très attendue. La BBC vient donc de diffuser sur le net la bande-annonce officielle de cet épisode exceptionnel en annonçant une diffusion, non pas pour Noël comme on pouvait s'y attendre, mais le 1er janvier 2016. Une bonne manière de commencer comme il se doit une nouvelle année. Mais ce n'est pas tout, le trailer dévoile également le titre de l'épisode, L'abominable mariée, un titre riche en promesses.

Enfin, et c'est le plus important, nous avons enfin l'information que nous attendions tous depuis longtemps : le tournage de la saison 4. C'est le compte officiel de la chaine BBCOne qui l'a révélée sur Twitter :

"La saison 4 de Sherlock commencera son tournage au printemps prochain. Steven Moffat et Mark Gatiss sont très occupés actuellement à écrire."

Que voilà une série de bonnes nouvelles ! Ca fait plaisir.

commentaires

diez
27/10/2015 à 17:34

Vu la qualité de la série, ca ne doit pas déranger grand monde que la série prenne autant son temps. Comme tu le souligne, c'est plus des films ou téléfilms qu'une série qui capitalise sur les 3 décors qu'elle propose. De l'attente decoule un plaisir encore plus fort à la decouverte, d'autant plus avec ce special qui arrive bientôt !

Pseudo
27/10/2015 à 16:52

Je dois être le seul à trouver ça bien qu'ils prennent leur temps.

Meme à raison de 3 épisodes tous les 3 ans, c'est des épisodes d'1h20, ca fait quand meme une moyenne d'un "film" par an.
Combien de séries survivent au rythme effréné d'une saison par an avant de se casser la gueule?
N'est ce pas mieux de préserver la fraicheur du show en ne forcant pas les choses?

diez
27/10/2015 à 13:12

L'evenement tv des fetes de fin d'année !

votre commentaire