Jessica Jones : Netflix dévoile enfin la bande-annonce inquiétante de la nouvelle série Marvel

Mise à jour : 23/09/2017 16:09 - Créé : 23 octobre 2015 - Jacques-Henry Poucave
teaser
91 réactions

Après une pluie de teasers sacrément réussis et intrigants, Jessica Jones dévoile enfin son premier trailer. Et Netflix risque une nouvelle fois de frapper très fort.

Après avoir surpris tout le monde avec un Daredevil brutal et très porté sur l’action physique, entre arts-martiaux et polar hardboiled, cette nouvelle adaptation Marvel annonce une tonalité très différente et particulièrement ténébreuse.

Ex-super-héroïne retournée à la vie civile, Jessica Jones digère du mieux qu’elle peut un énorme traumatisme. Le responsable en est Kilgrave, alias L’Homme Pourpre, un sale type capable contrôler mentalement ses semblables, qui lui a fait commettre nombre d’atrocités par le passé. Alors qu’elle tente de reconstruire son existence, son ennemi réapparaît et va forcer Jessica à un affrontement dans lequel sa proximité avec le héros Luke Cage ne sera pas un luxe.

Luke Cage

Plus noir que Daredevil, mais semble-t-il beaucoup plus psychologique, Jessica Jones s’intéresse donc à un parcours extrêmement rare, pour ne pas dire inédit, dans le domaine du comic-book, à savoir le parcours et la lutte pour la survie d’une femme blessée. En effet, à bien y regarder, cette bande-annonce, hormis ses éléments fantastiques, pourrait tout fait être celle d’un thriller féministe. Netflix pourrait bien bousculer un peu la représentation des super-héros à l’écran et on l’en remercie.

Enfin, cette bande-annonce nous permet de découvrir un peu plus le bad guy de cette nouvelle série, à savoir David Tennant, interprète émérite du Dr. Who, qui sera ici un individu hautement moins recommandable. Il nous tarde de le voir faire plein de choses atroces.

Jessica Jones sera diffusé en intégralité par Netflix dès le 20 novembre.

Krysten Rytter

commentaires

servallou 24/10/2015 à 20:35

Franchement, quand on cherche pas a s'adresser au plus grand nombre, la mythologie des comics est... surprenante !

Les comics n'ont rien inventés, les grecs l'ont fait il y a quelques siècles dèjà.

Bolderiz 23/10/2015 à 18:30

Y a pas a dire il y a du savoir faire... Vivement!!!

SMQ 23/10/2015 à 17:42

Oui, moi qui ne suis pas branché du tout 'super héros' , cette bande annonce donne quand même sacrement envie de jeter un oeil sur la série le moment venu...

tartine 23/10/2015 à 16:48

oui ça annonce du lourd en perspective en plus avec David Tennant dans la distribution il va nous faire un méchant dantesque ça le changera du génial docteur Who et de ces "Allons 's y !!! "

votre commentaire