Fear the Walking Dead saison 2 : le showrunner fait d'importantes révélations

Jacques-Henry Poucave | 6 octobre 2015
Jacques-Henry Poucave | 6 octobre 2015

D’ordinaire, AMC se garde bien de trop en dire sur ses séries en cours de développement. Mais le showrunner de Fear the Walking Dead vient de dévoiler ce qui nous attendait dans la saison 2. ATTENTION SPOILERS.

Peut-être embarrassés par la réaction très tiède d’un show dont on pouvait légitimement attendre un plébiscite, le showrunner Dave Erickson a tenu à en dire plus sur ce qui attendait les survivants dans la future saison 2.

« On découvrira que les terres ne sont plus sûres. Du moins pas en Californie du sud. Certaines personnes n’ont pas été mises en quarantaine ou déplacées vers le nord ou le sud. Et il y a des milliers de bateaux dans la région de Los Angeles. Par conséquent, beaucoup de gens vont se ruer sur les navires et essayer d’atteindre l’eau afin d’éviter les terres au maximum. Vous en verrez beaucoup essayer de survivre.

Si vous regardez le yacht de Strand, c’est un très beau bâtiment. C’est un endroit où vous pouvez survivre pendant un bon bout de temps et qui peut attirer la convoitise des autres. Donc quant à savoir qui sont les pires, les marcheurs ou les humains, c’est un thème que nous allons continuer à explorer.

Il y aura pas mal d’action sur la mer, puis nous séparerons les personnages entre les terre set l’océan. Mais ce sera une dynamique intéressante. »

Et visiblement, les reproches de mollesse et de répétitivité formulés à l’encontre de Fear the Walking Dead ont été entendus, puisque la saison 2 devrait être plus énervée.

« Nous allons suivre un rythme accéléré au fur et à mesure de cette saison. Nous avons beaucoup appris : nos personnages savent désormais ce que sont les zombies, même Travis a dû abandonner un peu de son humanité en cours de route, ce qui constituait pour lui le grand combat à mener. »

Il ne reste plus qu’à espérer que ce soit bien le cas. En attendant, nous allons retrouver Walking Dead saison 6 dès le 11 octobre prochain sur AMC. Pour lire notre critique du season finale de Fear The Walking Dead, c'est par ici.

Tout savoir sur Fear the Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Walking Fan
06/10/2015 à 16:13

Alors j'ai bien attendu la fin de la saison pour poster une critique ; et le problème de cette série n'est pas tant le rythme lent, mais l'angle de narration. Tout y est tellement prévisible... Le show original nous permet de deviner, avec 100%, de réussite l'issue de chaque situation. C'est tellement dommage !

Les belles phrases du Showrunner Dave Erickson, concernant la saison 2 ne rassure pas d'avantage !
"On découvrira que les terres ne sont plus sûres". Sérieusement ? On en est encore là ?

Pour le coup à par révéler le scénario, je doute que M Erickson rassure qui que ce soit !

Boo
06/10/2015 à 15:30

"Nous allons suivre un rythme accéléré au fur et à mesure de cette saison" => Comprends pas, le but de cette série n'était pas de montrer ce qui ce passait pendant le coma de Rick ? Comment la civilisation tombe ? Parce que là, c'est du rush, pur et simple. FTWD va donc être un Walking Dead Bis, exactement la même chose mais dans une autre région avec d'autres persos (cons et chiants pour le coup). Tout ça pour ça. Et dire que j'attendais cette série fébrilement, ça m'apprendra.

votre commentaire